8 Bienfaits de l'Eau de Noix de Coco que Vous ne Connaissiez Pas.

L'eau de noix de coco est plus désaltérante que l'eau (!) et en plus d'être plus goûteuse, elle est plus saine.

Pourquoi ? Parce que cette boisson est bourrée de substances nutritives qui sont bonnes pour la santé.

Lesquelles ? Eh bien voici notre liste de ses 8 bienfaits qui expliquent pourquoi vous ne pourrez plus vous en passer.

8 bienfaits de l'eau de coco que vous ne connaissiez pas

1. Elle aide à perdre du poids

L'eau de coco contient très peu de gras, donc vous pouvez en boire beaucoup sans avoir peur de prendre du poids (pas comme les sodas ou même les jus de fruits...)

En plus, ça aide à diminuer l'appétit et ça remplit facilement l'estomac. Que demander de plus ?

Ceci dit, à consommer avec modération si vous ne faites pas de sport, car elle est plus calorique que l'eau, et vous finiriez donc par grossir !

2. Elle nourrit la peau

Avis à tous ceux qui souffrent de leur acné ou d'une peau abîmée : appliquez de l'eau de coco sur votre peau. Non seulement elle nettoie, mais en plus elle adoucit.

Et buvez-en aussi. Elle hydrate votre peau de l'intérieur et régule les sécrétions de sébum. Une peau moins grasse est une peau plus saine, alors go !

3. Elle sert en cas de gueule de bois

On a un peu forcé sur la boisson hier ? Pas d'inquiétude. Quand on a la gueule de bois, il faut s'hydrater et apaiser son estomac. L'eau de coco fait les deux !

En plus, si vous avez beaucoup vomi (bah oui, ça arrive), elle vous permet de refaire le plein d'énergie et de nutriments sans peser sur la digestion.

4. Elle facilite la digestion

Et puisqu'on en parle, oui, elle aide aussi à la digestion. En fait, elle est ultra-concentrée en fibres, donc elle empêche les indigestions et calme les reflux d'acide (comme les fruits, mais en moins lourd).

5. Elle booste l'hydratation

Les composants de l'eau de coco sont plus efficaces que ceux des boissons pour sportifs !

Pendant les séances de sport intenses ou même des activités physiques longues, le corps perd énormément de minéraux, et devinez quoi ? l'eau de coco va les remplacer immédiatement.

Attention, on passe aux chiffres : en moyenne, elle contient 294 mg de potassium et 5 mg de sucre (naturel). Les boissons de sport ? Moitié moins de potassium et au moins 5 fois plus de sucre... En plus, l'eau de coco contient moins de sel.

Enfin bref, on vous la fait courte, elle est top pour le sport.

6. Elle réduit la tension

Pour ceux qui ont trop de tension, l'eau de coco est une bonne solution dans la mesure où elle équilibre le taux d'électrolytes dans le sang. Buvez-en un peu le matin pour un effet optimal.

7. Elle est riche en nutriments

Contrairement aux autres boissons présentes sur le marché, l'eau de coco contient 5 nutriments essentiels au corps : le calcium, le magnésium, le phosphore, le potassium et le sodium. Comme l'eau, elle est donc consommable par tout le monde parce qu'elle ne peut que faire du bien.

8. Elle est compatible avec le sang

Qu'est-ce que ça veut dire ? Tout simplement qu'en cas d'urgence, on peut l'injecter dans les veines directement pour réhydrater un corps. On le fait d'ailleurs depuis longtemps dans les îles du Pacifique.

Où trouver l'eau de noix de coco ?

Vous pouvez trouver de l'eau de coco dans les magasins bio.

Pour en acheter dès maintenant, nous vous recommandons cette eau de noix de coco bio et issue du commerce équitable.

À découvrir aussi :

50 Utilisations de l'Huile de Coco Que Vous Devez Connaître.

​Mon Astuce de Grand-Mère Pour Faire Pousser les Cheveux plus Vite.

na
comment economiser