28 Utilisations Magiques De l'HUILE DE COCO Que Personne Ne Connaît.

En ce moment, on entend beaucoup parler de l'huile de coco !

Mais une fois que l'on a acheté un pot, on ne sait pas forcément qu'en faire...

Moi, ça fait des années que je l'utilise au quotidien et j'adore !

L'huile de coco est d'abord une huile très saine pour faire la cuisine, mais ce n'est pas tout.

Elle a aussi plein de bienfaits pour la peau et les cheveux. Sans parler du fait que l'huile de coco a une odeur délicieuse !

Voici les 28 utilisations magiques de l'huile de coco que personne ne connaît. Regardez :

28 Utilisations Magiques De l'HUILE DE COCO Que Personne Ne Connaît.

1. Dentifrice

Mélangez à parts égales du bicarbonate et de l'huile de coco. Vous pouvez aussi ajouter de la stévia pour sucrer et/ou une huile essentielle pour parfumer ce dentifrice fait maison.

Moi j'aime bien ajouter de la menthe poivrée ou de l'anis. Sachez que ce dentifrice fonctionne aussi bien pour les humains que pour les animaux. Découvrez l'astuce ici.

2. Baume pour cheveux

Appliquez l'huile de coco pure sur vos cheveux et laissez poser toute la nuit. C'est le meilleur masque et démêlant qui existe ! Faites-moi confiance.

Pour donner un coup de boost et de brillance à vos cheveux, essayez aussi ce spray revitalisant. En plus, il lisse la chevelure et évite les frisottis. Découvrez l'astuce ici.

3. Hydratant pour la peau

Dans un récipient, mettez de l'huile de noix de coco, quelques gouttes d'huile de vitamine E et une huile essentielle. Fouettez le tout pour obtenir une lotion légère, puis appliquez-la sur tout votre corps. Il sera hydraté grâce à l'huile de coco et la peau va être stimulée par la vitamine E.

Pour les huiles essentielles, choisissez l'ylang-ylang pour un côté "saveur des îles" ou un agrume pour son côté dynamisant. Si vous êtes allergique aux huiles essentielles, pensez à une fragrance vanille, par exemple.

4. Gommage pour le visage et le corps

- 1 cuillère à soupe d'huile de noix de coco
- 50 g de sel de mer
- 50 g de sucre biologique
- 1 cuillère à soupe de jus de citron

Mélangez tous les ingrédients et frottez simplement votre peau avec. Attention pour le visage, faites des mouvements plus doux. Vous pouvez aussi ajouter 1 à 2 gouttes d'huiles essentielles pour parfumer la recette.

5. Lotion après-rasage

Saviez-vous que vous pouvez utiliser de l'huile de coco pure à la place de votre lotion après-rasage habituelle ? C'est ce que j'utilise depuis des années et ça marche à merveille ! Ajoutez-y de la vitamine E pour que ça soit encore plus efficace. Pour cela, allez voir le point n°3 pour la recette.

6. Baume pour les lèvres

Versez une cuillerée d'huile de coco dans un petit tube de rouge à lèvres vide et laissez durcir. Vous aurez toujours un baume à lèvres dans votre poche. Et celui-là ne contient aucun produit douteux, contrairement au Labello par exemple !

Pour un baume encore plus nourrissant pour vos lèvres sèches, je vous conseille cette recette au miel et à l'huile de coco.

7. Crème pour le café

Vous pouvez remplacer la crème fraîche par l'huile de coco dans votre café. Il suffit de l'incorporer dans la boisson et de la mélanger comme vous le feriez pour une pâte à gâteau. Idéal pour les intolérants au lactose.

8. Huile de cuisson

Huilez votre poêle avec de l'huile de coco avant la cuisson. Cette huile, en cuisant, est bien plus saine que les autres huiles du commerce.

9. Déodorant

Vous pouvez utiliser l'huile de coco seule comme déodorant ou alors suivre cette recette toute simple :

- 3 cuillères à soupe d'huile de noix de coco
- 6 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
- 2 gouttes d'huile essentielle (palmarosa)

Mélangez les ingrédients et appliquez-le sous vos bras. Vous pouvez mettre le mélange dans un stick vide ce qui facilite l'application.

À découvrir : 9 Recettes De Déodorants Efficaces Et Naturels Que Votre Peau Va Adorer !

10. Cire pour meubles en bois

Passez de l'huile de coco directement sur vos meubles en bois... vous serez étonné du résultat ! Et voilà, vos meubles en bois brillent maintenant de mille feux !

11. Cicatrisant

L'huile de coco est vraiment miraculeuse ! Elle a le pouvoir de tuer les bactéries et de régénérer la peau, ce qui accélère la cicatrisation.

12. Lotion apaisante contre les piqûres de moustiques

L'huile de coco guérit et apaise aussi les piqûres de moustiques. Il suffit d'en appliquer directement sur le bouton pour sentir son effet. Elle apaise aussi les démangeaisons dues aux puces ou autres insectes qui causent des boutons.

13. Soin de la peau pour chien et chat

Si les coussinets de votre animal sont secs ou fissurés, essayez d'appliquer de l'huile de coco directement sur les zones craquelées. Cela va nourrir la peau en profondeur et soigner les fissures rapidement.

14. Complément alimentaire pour chien ou chat

Ajoutez un peu d'huile de coco à la nourriture de votre chien ou chat. Cela va rendre son pelage bien brillant et en plus hydrater sa peau.

15. Démaquillant

Appliquez de l'huile de coco avec un coton sur vos yeux et votre visage en fin de journée pour enlever le maquillage. Une fois enlevé, vous pouvez rincer votre peau à l'eau fraîche.

À découvrir : N'Achetez Plus JAMAIS de Produits de Beauté : Utilisez Plutôt Ces 4 Aliments.

16. Glaces aux fruits et coco

- 3 bananes ou 6 kiwis
- 12 bâtonnets en bois
- 100 g de pépites de chocolat noir
- 70 ml d'huile de noix de coco

Coupez les bananes en quatre ou les kiwis en deux.

Percez chaque fruit avec un bâtonnet et placez-le dans un moule à esquimau au congélateur. Faites fondre le chocolat et l'huile de coco dans une casserole et trempez les fruits congelés dans le mélange au chocolat. Remettez le tout au congélateur, attendez une heure ou deux et dégustez ces 12 délicieuses glaces !

Vous pouvez faire ces glaces avec des bananes, des kiwis ou tout autre fruit comme des poires par exemple.

17. Lotion pour bébé

Pour que la peau de bébé soit douce et bien hydratée, appliquez de l'huile de coco dessus plusieurs fois par semaine. Et en plus, maintenant bébé sent trop bon !

18. Lubrifiant

Eh oui, l'huile de coco est un excellent lubrifiant ! Par contre, ne l'utilisez pas avec des préservatifs en latex mais plutôt en polyuréthane.

19. Traitement contre les mycoses

L'huile de coco contient de l'acide caprylique qui permet de lutter contre les mycoses qu'elles soient internes ou externes. Cela fonctionne pour les humains, mais aussi pour la gale des oreilles des animaux.

Vous pouvez mélanger l'huile dans la nourriture ou l'appliquer directement sur la zone à traiter. Pour les chiens, la dose est de 1 cuillère à café pour 5 kg.

20. Beurre pour la cuisson

Utilisez de l'huile de noix de coco comme substitut au beurre ou à la margarine dans vos recettes de gâteaux.

21. Beurre pour pop-corn

Même idée que pour l'utilisation précédente. Vous pouvez faire sauter les grains de maïs dans de l'huile de coco et même l'utiliser comme nappage, car elle fond très bien. Ajoutez ensuite du sel ou de la cannelle et du sucre selon vos goûts. Mmm un délice !

22. Baume après-soleil

Si vous n'avez pas d'aloe vera sous la main, vous pouvez aussi très bien utiliser de l'huile de coco à la place pour soulager vos coups de soleil. C'est tout aussi efficace et ça laisse votre peau avec un agréable parfum.

23. Vinaigrette pour la salade

Préparez votre prochaine vinaigrette avec de l'huile de noix de coco au lieu de l'huile d'olive. Vous m'en direz des nouvelles !

24. Shampooing fait maison

- 250 ml de savon liquide de Castille
- 250 ml d'eau
- 1,5 cuillère à soupe d'huile de noix de coco
- 5 gouttes de votre huile essentielle préférée (l'huile de menthe poivrée par exemple)

Mélangez les ingrédients et appliquez sur les cheveux, comme un shampoing normal. Cela fonctionne aussi pour les animaux, à condition de ne pas mettre d'huiles essentielles dans la recette.

À découvrir : 10 Bienfaits Incroyables de l'Huile de Coco Pour les Cheveux Et la Peau.

25. Masque hydratant pour le visage

Une fois par semaine, couvrez votre visage d'huile de coco avant de vous coucher. Protégez votre oreiller avec une serviette. Le lendemain, essuyez le surplus d'huile et nettoyez votre visage comme d'habitude. Votre peau est maintenant douce comme la peau d'un bébé !

26. Nettoyant pour pinceau de maquillage

- 1 cuillère à café d'huile de noix de coco
- 250 ml d'eau chaude

L'huile de coco est super efficace pour éliminer la saleté sur les pinceaux de maquillage. Mélangez bien les ingrédients ci-dessus et faites tremper les pinceaux dans le mélange toute la nuit.

27. Cirage pour chaussures

Pour faire briller vos chaussures en cuir, passez dessus un chiffon imbibé d'un peu d'huile de coco. C'est aussi efficace qu'une peau de banane !

28. Huile pour cuticules

Lors de votre manucure, utilisez l'huile de coco pour assouplir les petites peaux autour des ongles et des cuticules. Vos mains seront ainsi toutes douces et vos ongles bien hydratés.

Où trouver de l'huile de coco pas chère ?

toutes les utilisations et bienfaits de l'huile de coco vierge pour les cheveux, la cuisine et le quotidien

On la trouve facilement dans les magasins bio, les supermarchés, mais aussi en ligne ici pour pas cher.

Utilisez de l'huile de coco non raffinée pour un parfum léger, ou de l'huile raffinée si vous préférez une huile presque sans parfum.

À votre tour...

Vous avez testé ces astuces avec l'huile de coco ? Dites-nous en commentaire si ça a été efficace pour vous. On a hâte de vous lire !

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

50 Utilisations de l'Huile de Coco Que Vous Devez Connaître.

10 Bienfaits Incroyables de l'Huile de Coco Pour les Cheveux Et la Peau.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)