Plus Besoin d'Acheter de Labello ! Voici la Recette Facile du Baume à Lèvres 100% NATUREL.

Saviez-vous que les baumes à lèvres contiennent des substances toxiques pour votre santé ?

Notamment les sticks Labello que j'ai d'ailleurs utilisés pendant des années...

Comme ces produits sont appliqués sur les lèvres, ils sont facilement avalés !

Heureusement, voici une recette facile de baume à lèvres 100% naturel sans aucun produit nocif.

Et en plus, cette recette est très économique !

Je vous propose ici 2 versions de ce baume à lèvres : une colorée et une version incolore.

Sans plus attendre, voici la recette du baume à lèvres 100% naturel que vos lèvres vont adorer ! Regardez :

La recette du baume à lèvres 100% naturel et facile à faire

Ingrédients

- 1 cuillère à café de pastilles de cire d'abeille

- 1 cuillère à café de beurre de karité ou de beurre de cacao

- 1 cuillère à café d'huile de coco

Ces ingrédients de base vont vous permettre de créer un baume à lèvres lisse et clair, très hydratant et protecteur.

Il est fabriqué à partir d'ingrédients entièrement naturels. Une fois appliqué sur les lèvres ou la peau, il est sans danger pour la santé.

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi fabriquer un baume à lèvres coloré en ajoutant les ingrédients suivants pour créer la couleur de votre choix.

Pour obtenir un baume à lèvres coloré

la recette du baume à lèvres fait maison avec des ingrédients naturels

- Pour une couleur rouge : une toute petite pincée de poudre de betterave ou 1 goutte de colorant alimentaire rouge naturel sans additifs chimiques. Allez-y doucement sur la quantité car une toute petite quantité suffit largement.

- Pour une couleur brune : 1/4 de cuillère à café de poudre de cacao biologique, ou une petite pincée de cannelle ou de curcuma pour obtenir exactement la couleur que vous souhaitez.

- Pour une texture plus mate : 1/4 cuillère à café d'argile verte. Associez-la avec une couleur pour ne pas laisser de traces blanches sur les lèvres.

- Pour le parfum : une seule goutte d'huile essentielle de choix (facultatif).

Comment faire

1. Mettez la cire d'abeille, le beurre de karité (ou de cacao) et l'huile de noix de coco dans un bocal en verre sans couvercle.

2. Placez le bocal dans une petite casserole d'eau frémissante. Vu la faible quantité utilisée pour chaque ingrédient, le mélange va fondre rapidement.

3. Lorsque le mélange est fondu, retirez le bocal du feu.

4. (Facultatif) Ajoutez les ingrédients pour la couleur ou le parfum si vous le souhaitez.

5. Une fois que les ingrédients sont bien mélangés mais encore liquides, utilisez un compte-gouttes pour verser le mélange dans un tube vide comme celui-ci.

Note : ne remplissez pas le tube jusqu'en haut car le baume se dilate légèrement une fois refroidit.

6. Laissez-le tube de baume à lèvres refroidir au moins une demi-heure.

7. Conservez-le dans un endroit frais (moins de 25 degrés) sinon il risque de ramollir.

Résultat

Et voilà, votre baume à lèvres 100% naturel sans produit toxique est déjà prêt :-)

Facile, rapide et efficace comme recette, n'est-ce pas ?

Fini de se badigeonner la bouche avec du Labello qui contient des perturbateurs endocriniens !

Vos lèvres vont adorer et vont passer un hiver sans gerçures.

Conseils en plus

Sachez que pour obtenir une teinte comme sur les photos, j'ai utilisé 1/8 cuillère à café de poudre de betterave, 1/4 de cuillère à café de poudre de cacao, 1/8 de cuillère à café d'argile verte et 1/8 de cuillère à café de cannelle.

J'ai aussi ajouté une huile essentielle de menthe poivrée juste parce que j'adore l'odeur.

Après avoir tout mélangé, j'ai ajouté un peu plus de poudre de cacao pour l'assombrir légèrement.

J'ai aussi utilisé le compte-gouttes en verre d'une vieille bouteille de teinture pour éviter d'en acheter un.

À votre tour...

Vous avez essayé cette recette de baume à lèvres maison ? Dites-nous en commentaires si ça a été efficace pour vous. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

Super Facile à Faire : La Recette du Baume à Lèvres 100% Naturel.

Ma Recette de Baume à Lèvres Maison Pour des Lèvres Toutes Douces.

na
comment economiser