20 Astuces De Génie Qui Vont Vous Simplifier La Vie !

Par le 24 Septembre 2019

Que diriez-vous de vous simplifier la vie au quotidien ?

De pouvoir gagner du temps et en plus de faire des économies ?

Ça serait pas mal, n'est-ce pas ?

Avec ces astuces toutes simples et super efficaces, vous ne reviendrez plus jamais en arrière !

Voici 20 astuces de génie qui vont vous simplifier la vie au quotidien. Regardez :

20 Astuces De Génie Qui Vont Vous Simplifier La Vie !

1. Imperméabilisez vos chaussures

comment imperméabiliser les chaussures en toile

Pour rendre vos chaussures de toile totalement imperméables, vous n'avez besoin que d'un peu de cire d'abeille et d'un sèche-cheveux. Étalez la cire d'abeille sur les chaussures puis, faites fondre complètement la cire avec le sèche-cheveux. Quand vous ne voyez plus de cire sur vos chaussures, ça veut dire qu'elles sont maintenant imperméables ! Bien pratique quand il pleut. Découvrez l'astuce ici.

2. Faites sécher vos vêtements plus rapidement

enrouler un vetement humide dans une serviette

Vous n'avez pas de sèche-linge et vous avez besoin de faire sécher un vêtement rapidement ? Voici l'astuce qu'il vous faut ! Placez votre vêtement mouillé sur une serviette sèche et roulez la serviette. Maintenant, tordez la serviette le plus possible pour enlever le maximum d'eau. Après avoir retiré l'excès d'eau, suspendez votre vêtement sur un cintre pour qu'il sèche complètement.

À découvrir : 5 Astuces Pour Faire Sécher Le Linge En Intérieur BEAUCOUP PLUS VITE.

3. Désodorisez les chaussures qui puent

désodoriser les chaussures qui puent avec sachet de thé

Si vous avez des chaussures qui sentent mauvais, mettez quelques sachets de thé secs à l'intérieur de chaque chaussure. Ils vont absorber l'odeur. Si vos chaussures sont humides et ne sentent pas la rose, remplissez-les d'un mélange de riz et de bicarbonate de soude et laissez sécher ainsi quelques jours. Le riz absorbe l'humidité et le bicarbonate neutralise les odeurs. Découvrez l'astuce ici.

4. Agrandissez vos chaussures

agrandir chaussures en cuir facilement

Si vos nouvelles chaussures sont trop serrées, voici un moyen de les agrandir sans les abîmer. Mettez une grosse boule de papier journal humide dans chaque chaussure. Laissez sécher près d'un radiateur, puis enlevez le papier journal. Découvrez l'astuce ici.

À découvrir : Chaussures Trop Petites ? 12 Astuces Pour Les Agrandir FACILEMENT.

5. Allumez un feu rapidement

allumer le feu du barbecue avec des chips

Saviez-vous que les chips sont de parfaits allume-feux ? La graisse, l'huile et certains produits contenus dans les chips aromatisées facilitent la prise du feu. Pas cher et vraiment pratique pour un barbecue entre amis. Découvrez l'astuce ici.

6. Retrouvez facilement les petits objets perdus

comment retrouver une boucle d'oreille perdue

Qui aurait pensé à utiliser l'aspirateur pour trouver les petits objets perdus comme des boucles d'oreilles ? Hé bien, il suffit de couvrir le bout de l'aspirateur avec un vieux collant, et de commencer votre recherche. L'objet va être aspiré mais restera pris sur le collant : il n'y a plus qu'à le récupérer. Découvrez l'astuce ici.

7. Pensez à boire tout au long de la journée

comment boire plus d'eau chaque jour

Ne pas boire assez d'eau est très mauvais pour la santé ! On sait tous que l'on doit boire 1,5 litre d'eau par jour. Mais comment s'assurer que l'on a vraiment bu 1,5 litre d'eau dans la journée ? À moins d'avoir un compteur d'eau intégré dans votre bouche, ça paraît difficile. L'astuce consiste à prendre une bouteille et d'écrire dessus les heures où vous devez boire de l'eau. Découvrez l'astuce ici.

8. Enlevez les traces au fond de la cuvette

nettoyer cuvette toilette avec coca cola

Marre des traces de calcaire dans le fond de la cuvette des toilettes ? Versez une cannette de Coca-Cola dans les toilettes et laissez agir toute la nuit. Lavez ensuite avec un produit nettoyant fait maison et rincez. Découvrez l'astuce ici.

9. Débouchez les canalisations facilement

déboucher les canalisations bouchées en 3 minutes

Faites couler de l'eau très chaude dans la canalisation pendant une minute. Puis, versez 1 tasse de bicarbonate de soude dans la canalisation. Ensuite, versez lentement 250 ml de vinaigre blanc par-dessus. Une fois la réaction mousseuse terminée, versez 1 litre d'eau bouillante. Découvrez l'astuce ici.

10. Détartrez facilement la pomme de douche

détartrer pomme de douche en une nuit

Pour nettoyer et détartrer la pomme de douche, remplissez un sac de vinaigre blanc et accrochez-le sur la pomme de douche avec un élastique. Laisser agir dans le vinaigre toute la nuit et retirez le sac. Il sera comme neuf ! Ça marche aussi pour les robinets de la salle de bains. Découvrez l'astuce ici.

11. Empêchez les boutons de tomber

mettre du vernis transparent sur les boutons

Pour éviter que les boutons des vêtements ne tombent, mettez simplement une touche de vernis à ongle transparent sur le fil qui tient le bouton. Découvrez l'astuce ici.

12. Évitez les odeurs de transpiration

déodorant naturel avec du citron

Pour éviter les odeurs de transpiration, même pas besoin de déodorant ! Coupez une tranche de citron (ou d'orange) et passez-la sous vos aisselles. Non seulement les odeurs disparaissent immédiatement, mais en plus, il n'y aura pas de mauvaises surprises même à la fin d'une journée éprouvante. Découvrez l'astuce ici.

13. Amplifiez le son du téléphone

comment amplifier le son du téléphone ou de la tablette

Placez votre téléphone dans un verre ou un bol pour augmenter le son des haut-parleurs. Bien pratique pour écouter de la musique ou pour avoir une conversation en haut-parleur. Découvrez l'astuce ici.

À découvrir : 14 Astuces Étonnantes Pour AMPLIFIER le Son de Votre iPhone.

14. Prolongez la durée de vie des glaçons

prolonger la durée du froid dans la glacière

Vous allez à la plage et avez envie de boissons fraîches ? Emportez votre glacière et prolongez sa durée de froid en saupoudrant du sel sur les glaçons. Ils vont rester congelés plus longtemps.

À découvrir : Besoin d’un Accumulateur de Froid Pour Votre Glacière ? Voici Comment En Fabriquer Un en 1 min.

15. Rafraîchissez votre haleine avec une pomme

macher une pomme pour se laver les dents

Vous avez oublié de vous brosser les dents ce matin et n'avez pas de dentifrice dans votre sac ? Mâchez une pomme pour combattre la mauvaise haleine. En plus, le fait de croquer dans la pomme va "laver" vos dents.

16. Parfumez la maison avec une écorce d'orange

faire une bougie dans une écorce de clémentine

Rien de pire que les désodorisants bourrés de produits toxiques pour polluer l'air intérieur de la maison. Heureusement, votre maison peut sentir bon au naturel. Pour cela, faites une bougie avec l'écorce d'une clémentine, d'un citron ou d'une orange. Ensuite, versez de l'huile dans l'écorce et allumez la mèche. La bonne odeur va se diffuser dans toute la maison pendant des heures. Découvrez l'astuce ici en n°4.

17. Ouvrez un couvercle récalcitrant facilement

comment ouvrir un pot en verre conserve facilement

Un pot de confiture qui ne s'ouvre pas, vous connaissez ça, non ? Il existe de nombreuses manières de venir à bout du couvercle récalcitrant. L'une des méthodes les plus connues consiste à enlever le couvercle grâce à du ruban adhésif. Si vous n'avez pas de ruban adhésif, voici deux autres méthodes encore plus simples. Il suffit d'utiliser une grosse cuillère ou un ouvre-bouteille.

18. Empêchez une casserole de déborder

comment empêcher une casserole de déborder

Ce truc de grand-mère marche toujours aussi bien ! Pour éviter que l'eau ne déborde de la casserole, il suffit de placer une cuillère en bois en travers sur la casserole. Si l'eau se met à trop bouillir, la cuillère va faire éclater les bulles et ainsi empêcher l'eau de déborder. Découvrez l'astuce ici.

19. Ouvrez facilement le compartiment de la carte SIM

Comment ouvrir un téléphone avec un trombone pour récupérer la carte sim

Vous n'avez pas le petit outil nécessaire pour ouvrir le téléphone ? Utilisez simplement un petit trombone déplié dans le petit trou du compartiment de la carte SIM pour l'ouvrir.

20. Faites pousser de beaux rosiers en plantant les boutures dans des patates

comment faire une bouture de rosier

Voici un excellent conseil pour faire pousser un rosier à partir de boutures. Coupez une tige solide d'un rosier ancien et mettez l'extrémité inférieure dans une pomme de terre. L'humidité et les éléments nutritifs contenus dans la pomme de terre permettront aux rosiers de développer des racines saines. Découvrez l'astuce ici.

À votre tour...

Vous avez testé l'une de ces astuces ? Dites-nous en commentaire si ça a été efficace pour vous. On a hâte de vous lire !

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

41 Astuces Pour Votre Maison Qui Vont Vous Simplifier La Vie.

100 Astuces Qui Facilitent La Vie.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)