Le Coca-Cola, Bon pour Nettoyer mes Toilettes !

On sait maintenant que le Coca n'est pas bon pour la santé.

Mais que faire de nos bouteilles et canettes qu'il nous reste et qui traînent au fond du réfrigérateur.

Et si on les jetait aux toilettes ?

En fait, nous connaissions déjà plus ou moins les effets corrosifs du Coca. Qui n'a jamais entendu parler de clous rouillés complètement décapés après une nuit immergés dans un verre de ce soda ?

Et bien ici, on va pouvoir utiliser notre réserve de Coca pour nettoyer et détartrer nos toilettes.

coca dans les toilettes

source : wikihow

Comment faire

1. Videz l'équivalent d'une canette dans la cuvette des WC.

2. Laissez poser une heure.

3. Puis tirez la chasse.

Résultat

Et voilà, vos toilettes sont maintenant propres :-)

Rien de plus simple non ?

Le Coca est un formidable décapant. L'acide phosphorique contenu dans ce type de boissons agit sur les saletés incrustées de nos toilettes et enlève le tartre dans les toilettes.

Si on a de petits bouchons dans nos toilettes la même astuce devrait venir à bout de ceux-ci. À condition bien sûr qu'ils ne soient pas trop importants et résistants.

Astuce bonus

En chassant avec la brosse une partie de l'eau dans les canalisations le Coca sera moins dilué, donc, plus efficace !

Alors plutôt que de jeter le Coca qu'on avait acheté avant d'apprendre sur comment économiser que c'était nocif pour notre santé, si on s'en servait pour nos tâches ménagères ?

Le détartrant pour toilettes coûte à partir des 4 € la bouteille. Pas très onéreux mais comme on a encore du Coca que l'on ne boit plus à la maison, autant le recycler et ne pas dépenser un euro de plus !

Malin, économique et écologique !

À votre tour...

Je suis certaine que vous connaissez d'autres utilisations détournées du Coca ! Venez nous en faire profiter en commentaires.

À découvrir aussi :

Les 15 Utilisations Surprenantes du Coca-Cola.

Comment se Débarrasser des Rats ? Utilisez du Coca-Cola Comme Dératiseur Puissant.

na
comment economiser