Comment Déboucher Ses Toilettes Sans Faire Appel à un Plombier ?

Avec des toilettes bouchées, on est bien em...bêté !

J'ai la solution pour les déboucher sans faire appel à un plombier, qui coûte toujours très cher.

Quand les toilettes se bouchent, c'est la catastrophe, car bien souvent, ça déborde et c'est très, très loin de sentir la rose dans la maison.

Alors, si on mettait des gants, remontait nos manches et nous y collions ?

Plusieurs techniques, de la plus rapide à la plus radicale, s'offrent à nous.

1. La ventouse

ventouse pour déboucher les wc

On en trouve dans toutes les grandes surfaces qui se respectent.

Il est possible de déboucher avec une ventouse, en faisant des mouvements de haut en bas jusqu'à ce que les déchets soient débloqués. Grâce à l'effet "d'aspiration" le bouchon est dispersé, il ne reste plus qu'à vider la cuvette au maximum dans un seau, puis à tirer la chasse d'eau, pour faire place nette.

Mais si vous n'avez pas de ventouse, ne paniquez pas.

2. Le balai espagnol

le balai espagnol pour déboucher les toilettes

Source image : cdiscount.com

Sinon voici un autre conseil pour déboucher les toilettes : Il est possible d'utiliser le balai espagnol ou balai à franges. Encore une fois, c'est la même manipulation que pour une ventouse.

3. Le furet fait main

cintres pour déboucher les toilettes

Ou bien vous avez encore le cintre transformé : tordre un cintre métallique pour qu'il ait un bout qui serve de manche et un autre muni du crochet.

C'est cette partie qui va déboucher les toilettes. Introduisez le crochet dans le bouchon pour désobstruer et tourner jusqu'à ce que le bouchon soit délogé.

Il est possible sinon, d'investir dans un furet déboucheur que l'on va trouver pour 8,79 €.

4. Le système D

utilisez une simple bouteille en plastique pour déboucher vos toilettes

Prenez une bouteille en plastique (type bouteille d'eau) que vous allez couper vers le bas.

C'est la partie qui va déboucher les W.-C. Gardez le bouchon dessus. Servez-vous en comme d'une ventouse : tenez la bouteille par le goulot et actionnez de haut en bas.

À découvrir aussi :

7 Astuces Efficaces Pour Déboucher Évier, Douche, Baignoire & Lavabo Facilement.

Comment Déboucher les W.-C. avec une Bouteille en Plastique ?

comment economiser