17 Façons Astucieuses De Réutiliser les Boîtes en Carton.

Tous les achats sur Internet sont livrés dans des emballages en carton.

Résultat, on se retrouve avec des cartons vides dont on ne sait pas quoi faire...

En général, ces cartons finissent dans le bac à recyclage...

Heureusement, il existe plein de façons de réutiliser ces boîtes en carton et de leur donner une seconde vie.

Les possibilités sont presque infinies, et c'est ça qui nous plaît !

17 façons astucieuses de réutiliser les boites en carton

Le carton peut être plié, coupé, peint, emballé et arrangé de presque n'importe quelle manière.

Il suffit de laisser cours à votre imagination. Voici 17 façons astucieuses de réutiliser les boîtes en carton, regardez :

1. En carte de remerciement

carte de voeux en carton recylcé

Vous avez reçu un beau cadeau et vous voulez remercier la personne qui vous l'a offert ? Une belle carte de remerciement manuscrite ne passe jamais inaperçue. Et pourquoi ne pas utiliser le carton d'emballage de votre cadeau pour élaborer votre message ? Découpez votre carton, pliez la carte et décorez-la à votre goût. Ce genre de carte peut être envoyé ainsi, pas besoin d'enveloppe.

2. En rond de serviette

faire rond de serviette en carton

Avec cette astuce, vous allez faire des jaloux ! Créez des ronds de serviette originaux à partir d'un rouleau d'essuie-tout vide ou de papier d'aluminium. Coupez le rouleau en anneau d'environ 5 ou 6 cm de large, et recouvrez-le de tissu. Une trentaine de cm de tissu suffiront pour recouvrir 5 ronds de serviette. Utilisez de la colle pour tissu ou du ruban adhésif double face pour fixer le tissu à l'intérieur de chaque rond.

3. En jardinières décoratives

jardinière en carton recyclé

Voici une idée géniale pour transformer du carton en pot de fleurs. Décorez une simple boîte en carton, puis tapissez-la avec un sac en plastique piqué de quelques trous de drainage. Vous pouvez maintenant mettre une plante dans sa jolie nouvelle jardinière.

4. En jouets pour les petits

jeun en carton diy pour enfant

Aidez les petits à peaufiner leur dextérité avec ce jouet en carton astucieux. Découpez des formes et peignez-les avec des couleurs vives. Faites des trous au milieu des formes. Puis, sur un socle, plantez de petits bâtonnets de bois. Ils faciliteront l'emboîtement des formes les unes sur les autres.

5. En rangements élégants

boite rangement en carton recyclé

Fabriquer ces boîtes de rangement est plus simple que vous pourriez penser. Des boulons à vis dorés et une colle en spray pour coller le tissu décoratif. Et pour faire l'anse, une vieille ceinture fera l'affaire. Découvrez l'astuce ici.

6. En griffoir pour chat

griffoir diy pour votre chat en carton recyclé

Préservez vos meubles et vos tapis des griffes de Félix. Fabriquez-lui ce griffoir personnalisé à partir de carton ondulé. Le bord peint est facultatif ou à assortir à votre intérieur selon vos goûts. Découvrez l'astuce ici.

7. En labyrinthe pour les enfants

créer un labyrinthe géant pour enfant avec carton

Si vous venez de déménager, vous avez sûrement ce genre de cartons énormes. Vous pouvez alors faire ce labyrinthe en carton qui divertira les enfants pendant des heures. Coupez une porte ou deux dans chaque boîte et joignez-les les unes aux autres pour créer des passages. Clipsez le tout avec des attaches en plastique robustes ou avec des pince-notes.

8. En sous-verres originaux

sous verre original en carton recyclé diy

Pour les réaliser, vous aurez besoin de carton, de ruban adhésif décoratif, et d'une paire de ciseaux. Bonus : vous pouvez aussi vous en servir pour protéger les planchers lorsque vous devez faire glisser des meubles pour les déplacer.

9. En étiquettes pour identifier les cadeaux

étiquette diy pour identifier les cadeaux

Recyclez vos vieux cartons pour en faire des étiquettes pour vos cadeaux ou pour reconnaître vos dossiers. C'est gratuit et écolo, sans parler de la petite touche vintage très tendance.

10. En désherbant naturel

désherber avec du carton mouillé naturellement

Le carton est un matériau solide mais compostable, ce qui en fait une solution naturelle très efficace pour lutter contre les mauvaises herbes. Pour cela, il suffit de placer des morceaux de carton plat sur la zone à traiter contre les mauvaises herbes, puis de les tremper complètement pour les aider à rester en place. Lorsque vous avez terminé, ajoutez du paillis sur le dessus pour camoufler le carton. Il viendra à bout des mauvaises herbes, en les privant de lumière.

11. En palette jetable pour la peinture

palette peinture en carton recyclé​​

Faire de la peinture est un excellent moyen de se détendre et de mettre les problèmes du quotidien de côté. Le souci, c'est qu'après il faut tout laver et on n'a pas forcément le temps. Avec une palette jetable en carton, tous les projets créatifs sont plus simples ! Pour bien prendre la palette en main, percez simplement un trou pour le pouce. Et c'est parti !

12. En rangement pour vos magazines

boite de rangement pour magazines diy

Lorsque vous avez fini une boîte de céréales, qu'en faites-vous ? Vous la jetez dans le bac de tri pour qu'elle soit recyclée, n'est-ce pas ? Saviez-vous que vous pouviez la transformer en élégante boîte pour ranger vos magazines ? Il suffit de la couper à la bonne taille et de la recouvrir de papier décoratif ou de tissu. Et voilà, vos magazines sont maintenant bien rangés :-)

13. En décorations de fête

décorations festives diy en carton recyclé

Pas besoin d'acheter des décorations pour décorer une salle de mariage ou d'anniversaire. Faites une guirlande de fleurs comme celle-ci pour votre prochain événement. Découpez des rouleaux d'essuie-tout et décorez-les avec des serviettes en papier ou du papier fantaisie collant. Un bricolage tout simple où il suffit de peindre, de plier, de coller et d'enfiler le tout sur un fil.

14. En toiles murales

toiles murales faites avec carton recyclé

Les toiles vierges coûtent cher. Mais les boîtes de chaussures, elles, ne coûtent rien ! Passez une couche d'apprêt, puis de peinture blanche et décorez-les comme vous le feriez pour une toile classique. Laissez parler vos goûts !

15. En mangeoire pour les oiseaux

distributeur de graines pour oiseaux en carton

C'est l'astuce de cet hiver ! Un distributeur de graines pour les oiseaux. Utilisez un rouleau de papier toilette en carton comme base. Couvrez-le avec du beurre de cacahuètes, puis roulez le tout dans les graines pour oiseaux. Ensuite, glissez une chaîne ou un ruban dans le rouleau, et accrochez-le à un arbre près de votre fenêtre. Que le spectacle commence ! Découvrez l'astuce ici.

16. En sacs cadeaux

carton emballage cadeau en carton recyclé

Ces sacs cadeaux ont été fabriqués en coupant une boîte de céréales en carton en forme de valise avec des poignées. Peignez-les en brun (ou toute autre couleur de votre choix). Ajoutez des éléments décoratifs : paillettes, rubans... Et voilà ! Vous avez créé un sac original pour contenir vos petits cadeaux.

17. En cadres photo

cadre photo en carton recyclé diy

Pourquoi utiliser un cadre très cher d'un magasin d'artisanat, quand vous pouvez le personnaliser vous-même ? Le carton mince, comme celui d'une boîte de céréales ou d'un support de bloc-notes est parfait pour cela. Il suffit de le couper à la taille appropriée, puis de pulvériser de la colle et d'appliquer le tissu de votre choix.

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Déménagement : 14 Endroits Où Trouver des Cartons Gratuits Près de Chez Vous.

Mieux Que les Livres de Coloriage : La Boîte à Colorier Que Vos Enfants Vont Adorer !

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)