Déménagement : 14 Endroits Où Trouver des Cartons Gratuits Près de Chez Vous.

Besoin de cartons gratuits ?

Vous déménagez bientôt et vous n'avez pas de cartons pour "faire vos cartons" ?

Pas de panique !

Il existe une solution très astucieuse pour trouver gratuitement des cartons.

Voici tous les endroits près de chez vous où vous allez pouvoir trouver des cartons gratuits rapidement.

besoin de cartons gratuits : voici 14 endroit où les trouver gratuitement et facilement près de chez vous

1. Au supermarché

C'est le meilleur moyen de trouver des cartons gratuits.

Dans votre supermarché de quartier, il y a souvent des cartons qui traînent à la sortie des caisses.

Vous pouvez les prendre, ils sont mis à la disposition des clients.

Si vous n'en trouvez pas près des caisses, demandez à un chef de rayon, il ira vous en chercher.

2. Chez l'épicier du coin

Votre épicier lui aussi reçoit toute sa marchandise emballée dans des cartons.

Si les cartons sont généralement de petite taille, vous pouvez toujours passer pour voir s'il peut vous dépanner.

3. Au tabac du coin

Votre buraliste reçoit des cartons à chaque livraison. Il en a sûrement dans son arrière-boutique. Sinon, demandez-lui de vous en mettre de côté.

4. À la pharmacie

Votre pharmacien reçoit chaque jour des livraisons de médicaments et il doit se débarrasser des cartons dans des délais courts.

Il sera donc content de pouvoir vous dépanner.

5. Dans un fast-food

Appelez le MacDo ou le Quick près de chez vous et demandez-leur gentiment de mettre quelques cartons de côté.

Une fois le rendez-vous fixé, il vous suffira de passer les récupérer.

6. Dans les librairies

Chez le libraire, vous trouverez des cartons de petite taille, propres et très solides. Le format idéal pour déménager.

7. Dans les magasins de décoration

Les magasins de décoration se font livrer tous leurs meubles dans des boites en carton.

Ils ont des boites en cartons souvent en bon état et propres qu'ils jettent tous les jours à la poubelle.

Passez en demander à un vendeur, caissier ou responsable de magasin, vous devriez trouver votre bonheur.

8. Dans les magasins de sport

Encore une bonne idée pour trouver des cartons gratuits. Tous les articles de sport sont emballés dans ces précieux cartons.

Passez dans le magasin de sport près de chez vous et demandez à un vendeur si vous pouvez en récupérer. Il ne vous dira pas non.

9. Dans les magasins de bricolage ou jardinage

Certains magasins de bricolage comme les Monsieur Bricolage ou les Leroy Merlin disposent les cartons à l'entrée, dans des bacs.

Ces cartons d'emballage usagés sont gratuits et à la disposition des clients.

10. À La Poste

Demander des vieux cartons pour un déménagement...

S'ils vendent des boites pour envoyer vos colis, ils reçoivent aussi des colis dans des cartons.

Ces cartons seront jetés si vous ne les demandez pas.

11. Dans les restaurants de votre quartier

Les restaurants aussi se font livrer leurs produits alimentaires dans des cartons de livraison.

Allez voir les restaurants de votre quartier, ils devraient être contents de pouvoir s'en débarrasser.

12. À la déchetterie

Demandez aux personnes qui travaillent sur place si vous pouvez prendre des cartons en bon état.

Ça les arrange que des particuliers passent en prendre, donc vous ne risquez pas qu'on vous dise non.

L'avantage de la déchetterie, c'est que vous pourrez prendre tous les cartons dont vous aurez besoin pour votre déménagement.

13. Dans les grands magasins

Aux Galeries Lafayette ou à la FNAC, demandez à un vendeur. Vous pouvez aller voir à l'arrière du grand magasin directement, vous avez de grandes chances d'en trouver entreposés pour être jetés à la poubelle.

14. À un ami qui travaille dans une grande entreprise

Dans les grandes entreprises, il y a des salles avec les fournitures et des cartons pour transporter des dossiers. Demandez à un ami de vous en ramener...

Maintenant que vous savez où trouver des cartons gratuits, voici une astuce très pratique pour porter facilement vos cartons pendant votre déménagement.

À découvrir aussi :

Enfin un Carton Ingénieux Pour un Déménagement Réussi.

Déménagement : l'Astuce pour Transporter les Assiettes Sans les Casser.

Déjà 138 527 abonnés
Likez-nous sur Facebook
225 007
VUES
935
PARTAGES

le 09 Février 2017

Laisser un commentaire

> > Déménagement : 14 Endroits Où Trouver des Cartons Gratuits Près de Chez Vous.