16 Utilisations Surprenantes du SEL DE TABLE. Ne Ratez Pas la N°11 !

Le sel est un des assaisonnements les plus utilisés en cuisine.

C'est aussi un des plus anciens et des moins chers.

Mais le sel ne sert pas qu'à donner du goût à nos plats.

Il a beaucoup d'autres utilisations dont vous n'avez sûrement jamais entendu parler.

Nous avons sélectionné pour vous les 16 utilisations les plus surprenantes du sel. Vous allez être étonné ! Regardez :

1. Empêche la moisissure sur les rideaux de douche

Evitez la moisissure sur les rideaux de douche

Quand vous venez d'acheter un nouveau rideau de douche, lavez-le pour la première fois avec de l'eau salée. Résultat, la moisissure ne se développera jamais ou au moins, bien plus difficilement. Géniale, n'est-ce pas ? Et si votre rideau a déjà du moisi, voici comment le nettoyer ici.

2. Soulage les piqûres de moustique

le sel apaise les pqûre d'insectes

Pour soulager les démangeaisons causées par les piqûres de moustiques, il suffit d'humidifier le bout de votre doigt avec de l'eau. Puis trempez-le dans du sel et frottez le mélange sur le bouton. Découvrez l'astuce ici.

3. Fait briller les objets en cuivre

faire briller les objets en cuivre avec du sel

Le sel fait des merveilles pour nettoyer le cuivre. Mélangez simplement 1/2 tasse de sel avec une tasse de vinaigre blanc et 1 tasse de farine. Ou ajoutez au sel le jus d'un citron. Utilisez le mélange obtenu pour frotter les surfaces en cuivre ternies. Et hop, votre cuivre va briller à nouveau ! Découvrez l'astuce ici.

4. Évite les éclaboussures d'huile

éviter les éclaboussures d'huile en mettant du sel dans la poêle avant cuisson

Saupoudrez un peu de sel dans la poêle avant de mettre de la viande ou du poisson à frire. Pourquoi ? Car cela empêche l'huile chaude d'éclabousser partout. Découvrez l'astuce ici.

5. Empêche les bougies de couler

Mettre les bougies dans l'eau salée les empêche de couler

Vous ne voulez pas que vos bougies coulent sur la nappe une fois allumées ? Alors trempez-les dans une solution d'eau concentrée en sel. Prévoyez une grosse poignée de sel pour un litre d'eau. Elles doivent tremper dans l'eau pendant 2 heures. Laissez ensuite bien sécher la bougie avant de l'allumer. Fini les taches de bougie sur la nappe ! 

À découvrir : L’Astuce pour Empêcher Vos Bougies de Couler Sur la Table.

6. Élimine les odeurs des chaussures

le sel absorbe les mauvaises odeurs

Éliminez les mauvaises odeurs des chaussures en y mettant des petits sachets en tissu remplis de sel. Laissez ces sachets agir pendant toute une nuit. Le matin, fini les mauvaises odeurs dans vos chaussures ! Vous pouvez également saupoudrer du sel dans vos chaussures malodorantes, les secouer et aspirer le sel. Sachez que vous pouvez aussi remplacer le sel par du bicarbonate de soude. Découvrez l'astuce ici.

7. Vous débarrasse des fourmis

le sel est un répulsif contre les fourmis

Pour vous débarrasser des fourmis, mélangez une mesure de sel pour 4 mesures d'eau dans une bouteille spray. Pulvérisez votre mélange dans les zones où vous voyez les fourmis. Autre solution encore plus simple, dispersez simplement du sel dans ces zones. Découvrez l'astuce ici.

8. Pour faire une peinture maison sans danger pour les enfants

une peinture faite maison pour les enfants avec du sel

Avec des ingrédients simples, vous pouvez faire votre propre peinture faite maison pour vos enfants. Dans un bol, mélangez 130 g farine avec 245 g de sel. Puis ajoutez 230 ml d'eau et quelques gouttes de colorant alimentaire

À découvrir : Les Enfants Adorent la Peinture Mousse ! Découvrez la Recette Maison Ici.

9. Empêche les fruits de noircir

Faites tremper les fruits frais dans de l'eau salée pour éviter de les faire brûnir

Gardez les tranches de fruits et de légumes bien fraîches en les empêchant de brunir. Pour cela, mettez-les dans un bol rempli d'eau salée. Facile et rapide, n'est-ce pas ?

À découvrir : L'Astuce Qui Marche Pour Empêcher une Pomme Coupée de Noircir.

10. Enleve l'odeur d'oignon sur les mains

enlever l'odeur de l'oignon ou de l'ail sur les mains avec du sel

L'ail et l'oignon laissent une odeur forte sur vos mains après avoir cuisiné. Et ce, même après les avoir lavées ! Heureusement, il existe une solution simple pour éviter cela : mouillez vos mains, frottez-les bien partout avec du sel, puis rincez. Découvrez l'astuce ici.

11. Pour faire un désodorisant naturel pour la maison

faire un désodorisant naturel pour la maison

Pour faire votre désodorisant maison, vous avez besoin de 150 à 300 g de sel et de 20 à 30 gouttes d'huile essentielle de votre choix (citron ou lavande par exemple). Mélangez le sel et les huiles essentielles et disposez-les simplement dans un bol ou un pot. Vous n'avez plus qu'à profiter de la bonne odeur fraîche qui va se répandre dans votre maison. Vous pouvez également utiliser la peau d'une demi-orange ou d'un citron comme récipient naturel.

À découvrir : 10 Désodorisants Faits-Maison Pour Que Votre Maison Sente Bon Toute la Journée.

12. Éteint rapidement un feu d'huile dans une pôele

le sel éteint le feu dans la poêle

Si une poêle s'enflamme à cause de l'huile trop chaude, versez du sel dessus. Le sel va couper l'apport d'oxygène et étouffer la flamme. C'est pour cette raison que c'est toujours une bonne idée de garder un récipient de sel à portée de main quand on cuisine avec de l'huile.

À découvrir : L'Astuce à Connaître Pour Éteindre une Poêle qui Prend Feu.

13. Nettoie facilement le fer à repasser

utiliser du sel pour nettoyer la semelle encrassée du fer à repasser

Votre fer est encrassé ? Pour éliminer les taches de saleté, allumez votre fer à repasser à la température la plus élevée. Saupoudrez un peu de sel sur un tissu et passez le fer à repasser par-dessus. Découvrez l'astuce ici.

14. Protège les fenêtres du givre

éviter le givre sur les fenêtres avec du sel

Frottez l'intérieur des fenêtres avec une éponge trempée dans de l'eau salée. Vous verrez, le givre ne se déposera plus sur les fenêtres. Une autre façon d'empêcher les vitres de givrer par temps froid est de garder un petit sac de tissu rempli de sel sur le rebord de la fenêtre.

À découvrir : L’Astuce Étonnante Pour Enlever Du Givre sur Le Pare-Brise.

15. Nettoie l'évier facilement

utilisez du sel et du citron pour laver des éviers en inox

Une pâte faite d'un mélange de jus de citron et de sel peut être utilisée pour nettoyer les éviers et les accessoires en acier inoxydable. En réalité, cela fonctionne même mieux que des nettoyants chimiques bien connus comme le Cif. Et ça marche aussi pour nettoyer la baignoire, regardez comment ici.

16. Pour ravoir une poêle brûlée

Utilisez du sel pour nettoyer une poêle brûlée facilement

Vous avez oublié votre casserole sur le feu ? Et elle a brûlé ? Ne vous inquiétez pas, il existe un truc super simple pour ravoir une casserole. L'astuce est de saupoudrer le fond d’une casserole d’une bonne couche de sel, puis de laisser reposer toute la nuit. Le lendemain, nettoyez votre casserole comme d’habitude. Découvrez l'astuce ici.

Astuce bonus

une pile d'éponges propres après avoir été nettoyées avec du sel

Vos éponges sont toutes sales ? C'est normal, à force de les utiliser. Mais attendez un peu avant de les jeter à la poubelle ! Le sel peut leur donner une seconde vie. Il suffit de mélanger 1/2 litre d'eau avec 2 c. à s. de gros sel. Laissez tremper les éponges dedans une nuit entière. Et rincez-les le lendemain. Découvrez l'astuce ici.

À votre tour...

Vous avez essayé ces trucs de grand-mère pour utiliser le sel ? Dites-nous en commentaires si ça a été efficace. On a hâte de vous lire !

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

4 Utilisations du Sel Que Vous Ne Connaissiez Pas.

25 Utilisations du Sel de Table Que PERSONNE Ne Connaît.

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque matin. C'est gratuit.
Rejoignez-nous ! >>
Pas de spam, promis, juré, craché ! Déjà 109 326 abonnés
Likez-nous sur Facebook
Suivez nous sur Pinterest
CmmntEconomiser
68K
VUES
2K
PARTAGES
Donnez une note :
Noté 4 - 36 votes
le 04 Mars 2018

Voir les commentaires

> > 16 Utilisations Surprenantes du SEL DE TABLE. Ne Ratez Pas la N°11 !
comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)