25 Utilisations du Sel de Table Que PERSONNE Ne Connaît.

Le sel de table est très utile en cuisine pour agrémenter certains plats.

Ça leur donne un bien meilleur goût. 

Mais, on oublie parfois qu'il peut aussi être très utile pour l'entretien de la maison et du linge.

Et même pour la santé et la beauté ! 

Ces petits grains blancs ont plus d'un tour dans leur sac. 

Voici 25 utilisations du sel de table que personne ne connaît. Regardez :

25 utilisations du sel de table que personne ne connait

1. Nettoyer les taches de fruit. Saupoudrez la tache fraîche de fruits avec du sel et frottez. Puis, lavez en machine normalement.

2. Enlever les taches de moisissure. Pour enlever les taches de moisissure, frottez-les avec du sel et du babeurre, puis laissez sécher au soleil.

3. Nettoyer les taches de vin. Si vous renversez du vin sur votre nappe, versez immédiatement du sel pour absorber la tache. Puis, lavez en machine normalement.

4. Effacer les traces sur une table en bois. Vos tasses chaudes ont décoloré le bois de votre table ? Mélangez du sel et de l'huile d'olive pour faire une pâte. Appliquez-la sur les ronds décolorés et laissez agir pendant environ une heure, puis essuyez avec un chiffon doux.

5. Décrasser la semelle du fer. Pour rendre la semelle de votre fer à repasser plus glissante, saupoudrez du sel sur une feuille de papier et "repassez" la feuille plusieurs fois quand il est chaud. Découvrez l'astuce ici.

6. Raviver les couleurs. Pour redonner de la couleur à un tissu passé ou décoloré, trempez-le dans un mélange d'eau et de sel.

7. Conserver les fleurs coupées. Mélangez une cuillère à soupe de sel dans l'eau d'un vase pour garder les fleurs coupées fraîches plus longtemps.

8. Faire briller le laiton. Un mélange de sel et de vinaigre permet de raviver le laiton.

9. Préparer le poisson. Mettez du sel sur vos doigts lorsque vous préparez de la viande ou du poisson. Vos mains ne glisseront plus.

10. Désherber. Pour tuer les mauvaises herbes qui poussent dans vos allées ou entre les pierres, versez de l'eau salée bouillante dessus.

11. Enlever les taches de transpiration. Faites une pâte avec de l'eau et du sel, et frottez la tache avec. Laissez agir 1h, puis lavez comme d'habitude.

12. Nettoyer un oeuf cru cassé. Si vous avez cassé un oeuf cru par terre, couvrez-le du sel, puis essuyez le tout avec une serviette en papier.

13. Désodoriser les chaussures. S'il y a une sale odeur dans vos baskets (ou chaussures en toile) saupoudrez l'intérieur avec du sel. Attendez 24 heures pour que le sel absorbe l'odeur, puis aspirez-les.

14. Enlever une tache de graisse. Versez du sel directement sur les taches de graisse dans la cuisine et laissez agir avant de nettoyer normalement. 

15. Prolonger la durée vie d'un balai. Lorsque vous achetez un nouveau balai, trempez les poils dans de l'eau salée chaude avant de l'utiliser pour la première fois. Cela prolongera la durée de vie de la brosse. 

16. Faire briller l'acier. Nettoyez l'acier en le frottant avec une pâte constituée de deux cuillères à soupe de sel et du jus de citron. Rincez bien et séchez avec un chiffon doux.

17. Nettoyer les vases. Mettez deux à trois cuillères à soupe de sel à l'intérieur de vos vases en verre, puis frottez avec une brosse humide.

18. Soulager les maux de gorge. Gargarisez-vous avec de l'eau chaude salée (¼ cuillère à café de sel dans une tasse d'eau) pour soulager et désinfecter la gorge.

20. Nettoyer la boue sur les tapis. Saupoudrez du sel sur les tapis ou les moquettes tachées de boue. Laissez sécher et aspirez.

21. Nettoyer les fleurs artificielles. Si vos fleurs artificielles sont poussiéreuses, mettez-les dans un sac en papier avec plusieurs cuillères à soupe de sel et agitez doucement pendant deux minutes pour les nettoyer.

22. Désinfecter une éponge. Trempez les éponges domestiques dans de l'eau salée froide pendant dix minutes pour leur redonner une jeunesse. 

23. Raviver l'éclat de la porcelaine. Mettez un peu de sel sur un chiffon doux et astiquez bien votre service en porcelaine.

24. Lutter contre la sinusite. Mélangez 2 cuillères à soupe dans 1 l d'eau chaude et remuez pour dissoudre le sel. Versez le mélange dans une poire, et injectez-le dans une narine alors que vous tenez l'autre bouchée. Faites la même chose avec la deuxième et mouchez-vous. 

25. Nettoyer une planche à découper. Frottez votre planche à découper en bois avec un demi-citron et du sel. Découvrez l'astuce ici.

À votre tour...

Vous avez testé ces utilisations du sel de cuisine ? Dites-nous en commentaire si ça a été efficace pour vous. On a hâte de vous lire !

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

4 Utilisations du Sel Que Vous Ne Connaissiez Pas.

Les 5 Gommages au Sel Que Vous Devez Absolument Connaître.

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque matin. C'est gratuit.
Rejoignez-nous ! >>
Pas de spam, promis, juré, craché ! Déjà 145 860 abonnés
Likez-nous sur Facebook
25 495
VUES
755
PARTAGES

le 12 Janvier 2018

Voir les commentaires

> > 25 Utilisations du Sel de Table Que PERSONNE Ne Connaît.

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

3 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)