Le Vinaigre Blanc Est un Nettoyant PUISSANT. Voici 13 Façons de l'Utiliser Pour Une Maison NICKEL.

Le vinaigre blanc est un produit que tout le monde devrait avoir dans sa cuisine.

C'est un produit économique et naturel pour entretenir la maison que l'on peut l'utiliser tous les jours.

En mélangeant le vinaigre avec d'autres produits ménagers, vous aurez toujours un nettoyant puissant pour entretenir votre chez vous.

Voici 13 façons d'utiliser le vinaigre blanc pour avoir une maison nickel. Regardez :

1. Nettoyer le lave-vaisselle et la machine à café

nettoyez le lave vaisselle avec du vinaigre blanc

Rien de pire que de sortir la vaisselle propre d'un lave-vaisselle qui pue... C'est un coup à gâcher votre matinée. Pour nettoyer votre lave-vaisselle, il suffit de mettre dedans 1 tasse de vinaigre blanc lorsqu'il est vide et de faire tourner un cycle complet. Prenez l'habitude de faire ça une fois par mois et votre lave-vaisselle restera propre. Découvrez l'astuce ici.

Et cette astuce simple et économique fonctionne aussi pour nettoyer votre cafetière. Versez le vinaigre dans la cafetière et allumez-la. Votre dégustation de café n'en sera que meilleure. Découvrez l'astuce ici.

2. Nettoyer le réfrigérateur

le vinaigre s'utilise pour nettoyer le frigo

Vous ouvrez la porte de votre réfrigérateur et vous vous rendez compte que vous avez laissé un vieux concombre moisir au fond du bac à légumes ou que la bouteille de ketchup s'est répandue dans le frigo ? 

Pour nettoyer tout ça, mélangez à parts égales de l'eau et du vinaigre blanc. Passez une éponge imbibée de ce mélange dans votre réfrigérateur en insistant bien sur les parois latérales. C'est quand même mieux de conserver ses aliments dans un frigo propre et étincelant ! Découvrez l'astuce ici.

3. Désinfecter les éponges

nettoyer les éponges avec du vinaigre

Lorsqu'une éponge est utilisée trop souvent pour nettoyer la vaisselle sale, les bactéries commencent à s'y développer. Alors, que faire quand les éponges commencent à sentir mauvais ? Au lieu de jeter vos éponges malodorantes, donnez-leur simplement une seconde vie !

Mettez l'éponge dans un récipient avec juste assez d'eau pour la couvrir, et ajoutez 50 ml de vinaigre blanc. Faites tremper toute la nuit et le matin, votre éponge sera comme neuve. Fini les mauvaises odeurs ! Découvrez l'astuce ici.

4. Faire briller les ciseaux

faire briller les ciseaux avec du vinaigre blanc

Les ciseaux de ménage, en particulier ceux qui sont rangés dans la cuisine, deviennent vite collants ou semblent se couvrir d'une sorte de résidu bizarre. Pour les nettoyer, essuyez simplement les lames avec un chiffon humide imbibé de vinaigre blanc pur. Cela évite au métal de rouiller et vos ciseaux seront à nouveau étincelants !

À découvrir : L'Astuce de Grand-Mère Pour Aiguiser ses Ciseaux Facilement.

5. Nettoyer les bacs à glaçons

récupérez les bacs à glaçons avec du vinaigre

Vos glaçons commencent à avoir un goût bizarre ? Ou alors le fond de votre bac à glaçons commence à être sale ? Donnez-lui un coup de propre en le laissant tremper dans du vinaigre blanc non dilué pendant 4 à 5 heures. Ensuite, rincez-le à l'eau et laissez-le sécher à l'air libre. Grâce à ce truc, vos glaçons n'auront plus un goût étrange et ils retrouveront leur transparence.

À découvrir : L'Astuce Pour Conserver des Glaçons Sans Congélateur.

6. Nettoyer la baignoire sans frotter

utilisez le vinaigre pour avoir une baignoire propre

Pour nettoyer facilement votre baignoire sans avoir à utiliser trop d'huile de coude, mélangez simplement 30 cl de vinaigre blanc chauffé au micro-ondes pendant 20 à 30 secondes, avec 15 cl de liquide vaisselle.

Versez la solution dans un spray et pulvérisez-la dans votre baignoire, sur les murs et les pommeaux de douche. Laissez agir pendant 30 minutes puis essuyez avec une éponge. C'est sûr, votre baignoire va scintiller ! Découvrez l'astuce ici.

7. Détartrer le pomme de douche

nettoyez le pommeau de douche avec du vinaigre

Parfois, pendant la douche, on a l'impression que la pression de l'eau diminue. On lève les yeux et on se rend compte que le pommeau de douche est plein de résidus verts ou blancs. Beurk !

Pour lutter contre les saletés et le calcaire, faites tremper le pommeau de douche dans un mélange composé d'une 10 cl de vinaigre pour 1 litre d'eau. Laissez agir une nuit entière. Le matin, enlevez le sac et essuyez le pommeau de douche avec un chiffon.

Astuce bonus : mettez la solution dans un sac en plastique et nouez le sac autour de la pomme de douche pour qu'elle trempe dans le liquide. Découvrez l'astuce ici.

8. Désinfecter les brosses à dents

nettoyez les brosses à dents avec du vinaigre

La plupart d'entre nous utilisent la même brosse à dents pendant plusieurs mois, voire plus, avant de s'en débarrasser. C'est donc une bonne idée de la désinfecter de temps en temps.

Pour cela, mélangez une demi-tasse d'eau avec 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc et 2 cuillères à café de bicarbonate de soude dans un verre.

Laissez tremper votre brosse à dents pendant 30 minutes puis rincez-la abondamment à l'eau claire. Découvrez l'astuce ici.

9. Désodoriser les canalisations

Le vinaigre désodorise les canalisations

Lorsqu'une mauvaise odeur persiste dans votre cuisine, il est temps de vérifier les canalisations. Pour éliminer les mauvaises odeurs, il suffit d'y verser 200 g de bicarbonate suivie de 20 cl de vinaigre dans la canalisation.

Une fois que la mousse s'estompe, faites couler de l'eau chaude dans la canalisation pendant 1 min. Attendez 5 minutes, puis faites à nouveau couler de  l'eau froide cette fois-ci pendant encore 1 min.

Cette astuce a un double avantage : elle permet à la fois de désodoriser les canalisations et de les déboucher ! Découvrez l'astuce ici.

10. Nettoyer la machine à laver 

nettoyez votre machine à laver avec du vinaigre

Super efficaces, les machines à laver avec un hublot devant sont idéales pour économiser l'eau. Mais elles ont tendance à développer une odeur de moisi. Heureusement, le vinaigre blanc va venir à votre rescousse. Il suffit d'essuyer le joint en caoutchouc autour de la porte avec un mélange composé de vinaigre et d'eau, à parts égales.  

N'oubliez pas d'enlever tous les résidus autour du caoutchouc. Et voilà, votre machine à laver sent le frais désormais !

À découvrir : L'Astuce Pour Enlever Facilement la Moisissure dans la Machine à Laver.

11. Entretenir les plancher en bois

le vinaigre blanc est un bon nettoyant pour les parquets

Les planchers en bois exigent un entretien régulier. Beaucoup d'entre nous préfèrent utiliser des nettoyants non toxiques sans danger pour les enfants et les animaux domestiques.

Vous avez balayé, épousseté et/ou passé l'aspirateur sur vos planchers en bois ? Vous voilà, prêt à commencer le nettoyage. Pour faire votre produit lavant maison, mélangez 10 cl de vinaigre blanc dans 3,5 litres d'eau chaude.

Ensuite, trempez votre serpillière dans le mélange. Essorez-la pour qu'elle soit un peu humide. Attention, n'utilisez jamais une serpillière trempée sur du bois.

Passez la serpillière dans le sens des lames de plancher, rincez-la fréquemment  et renouvelez l'eau si elle commence à être sale. Vous aurez le parquet en bois le plus propre de tout le quartier !

À découvrir : Certainement le Meilleur Nettoyant Pour Faire Briller Votre Plancher.

12. Éliminer les mauvaises herbes

éliminez les mauvaises herbes avec du vinaigre

Vous avez des mauvaises herbes qui poussent entre les pavés de vos allées ? Il suffit de verser du vinaigre blanc pur sur les zones où les mauvaises herbes indésirables pointent leur nez. Avec un cette astuce, vous allez garder votre allée extérieure propre et nette ! Découvrez l'astuce ici.

13. Chasser les insectes

le vinaigre fait fuir les insectes

Les insectes tels que les fourmis, les araignées et bien d'autres encore, détestent l'odeur du vinaigre. Donc, pour les empêcher de venir ramper chez vous, pulvérisez ce répulsif à insectes autour des rebords de fenêtre et des seuils des portes.

Dans un spray, mélangez 1 mesure de vinaigre pour 3 mesures d'eau. Ajoutez maintenant 1 cuillère à café de liquide vaisselle. Mélangez bien et commencez à pulvériser votre mélange anti-insecte sur leur chemin pour avoir une maison sans bestioles rampantes ! Découvrez l'astuce ici.

Bonus : Conserver les fleurs coupées plus longtemps

le vinaigre permet aux fleurs coupées de tenir plus lobgtemps

Les bouquets de fleurs ne dure jamais assez longtemps ! Après seulement 2-3 jours, les fleurs commencent très souvent à se faner. Pour qu'elles durent plus longtemps, il suffit d'ajouter 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc et 1 cuillère à café de sucre dans 1 litre d'eau, puis de verser ce mélange dans le vase. Avec cette astuce, vous allez pouvoir conserver vos fleurs coupées bien plus longtemps. Découvrez l'astuce ici.

À votre tour...

Vous avez essayé un de ces trucs de grand-mère pour entretenir votre maison avec du vinaigre blanc ? Dites-nous en commentaires si ça a été efficace. On a hâte de vous lire ! 

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

23 Utilisations Magiques du Vinaigre Blanc Que Tout le Monde Doit Connaître.

20 Utilisations Secrètes du Vinaigre Blanc Pour une MAISON NICKEL.

na
comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)