Trucs et astuces de cuisine à connaître pour se faciliter la vie.

Par le 14 Juin 2011

Comme c'est sympa de faire la cuisine et de préparer des bons petits plats. Seulement parfois, il y a quelques ratés... voici ici les trucs et astuces à connaître pour se faciliter la vie et être un vrai petit chef-cuisto.

Quand on fait la cuisine, il faut souvent être au four et au moulin. Autant éviter de se compliquer la vie grâce à ces 5 conseils malins :

1. Mettre une pincée de sel dans la poêle avant de faire chauffer votre huile ou votre beurre pour éviter les projections. Quand je fais griller mon steack, dés que je le pose dans la poële ou que je le retourne, j'en mets partout à cause des projections d'huile ou de beurre. Si je mets un peu de sel avant, c'est terminé. Je peux cuisiner sans me tâcher ou me brûler.

2. Mettre une cuillère en bois dans votre lait qui boue. C'est LE truc de grand-mère pour éviter que le lait ne déborde. En effet, le bois va empêcher que le lait ne monte trop lors de l'ébullition.

3. Un petit jus d'orange maison ? Pour obtenir un maximum de jus, il suffit de faire rouler votre orange sur une table en l'écrasant un peu. Vous pouvez ensuite la presser et boire un grand verre de jus. Sachez que cette astuce est valable pour tous les agrumes.

4. Vous avez du mal à éplucher votre orange ? Je la fais tremper juste quelques secondes dans de l'eau bouillante que j'ai éloigné du feu. L'eau permet de faire décoller la peau. Essayez, vous verrez c'est un jeu d'enfant.

5. Il vous reste des oeufs, mais comment savoir s'ils sont encore frais ? Facile, il suffit de les plonger dans de l'eau salée et s'ils remontent à la surface c'est qu'ils ne sont pas frais, c'est pas plus compliqué que ça. Mettez à la poubelle directement car les oeufs pas frais c'est vraiment mauvais pour la santé.

Astuces de cuisine à connaître : Trucs et astuces de cuisine à connaître pour se faciliter la vie.

Économies Réalisées

Au lieu d'aller au resto pour dépenser une fortune chaque fois que vous voulez vous faire plaisir, restez chez vous. Cuisiner des bons petits plats à la maison est bien plus agréable et plus convivial. Maintenant avec ces petits conseils et astuces, vous pouvez oser vous y mettre, et vous allez faire des merveilles, c'est certain.

Depuis que je m'y suis mise, je prépare des bons petits plats maison pas chers du tout, et j'économise mon argent de poche. Je fais plaisir à mes proches, je garde mes sous et je mange sainement, qui dit mieux ? ;-)

Et vous, vous faîtes la cuisine ? Connaissiez-vous déjà mes petits conseils ? En avez-vous d'autres ? Racontez-moi tout ça dans les commentaires.

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

9 Astuces de Cuisine Méconnues qui Vont Changer Votre Vie.

50 Super Astuces de Cuisine Testées et Approuvées.

pixel
comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)