Comment faire la sieste au bureau pour se réposer rapidement et gratuitement.

Par le 15 Juin 2011

La sieste est un bon moyen de redémarrer la journée au top. Découvrez comment faire la sieste discrètement au bureau pour se reposer rapidement et gratuitement.

Un petit coup de barre ? C'est que c'est l'heure d'aller faire une petite sieste.

1. Quand faire la sieste ?

Généralement, on ressent tous, après le repas du midi, une petite fatigue. Faire la sieste à ce moment-là, c'est le top parce que ça coupe bien la journée en deux et vous pouvez redémarrer au quart de tour juste après. D'une manière générale, il faut faire la sieste dès que vous ressentez de la fatigue, et ce à n'importe quel moment de la journée.

2. Une sieste de combien de temps ?

Vous avez le choix entre trois types de sieste : la sieste éclair (5mn), un peu plus longtemps pour la sieste détente (15-20mn) et pour les plus exténués la sieste royale (plus de 40mn).

Pour une sieste au bureau, mieux vaut choisir un des deux premiers types de sieste pour ne pas se faire remarquer. Enfin, quelque soit la durée, l'important est de pouvoir se sentir détendu et déstressé pour reprendre des forces.

3. Dans quelle position faire la sieste?

Prenons le cas de la sieste "éclair". Au bureau, il est possible de vous allonger à même le sol ou légèrement incliné sur votre fauteuil. Sinon, il reste la position du cocher : assis dans votre fauteuil, la tête et le torse penchés en avant, vos mains sur vos genoux et les jambes légèrement écartées. Le principal étant d'être détendu pour pouvoir commencer à piquer du nez.

4. Où faire la sieste?

Pour faire la sieste à votre bureau, l'endroit le plus sûr sont peut-être les toilettes : personne ne viendra vous y déranger et personne ne vous verra. Vous pouvez aussi rester à votre bureau, le principal c'est de se sentir au calme et à l'aise.

5. A quelle fréquence faire la sieste?

Plus la sieste est régulière, plus elle sera efficace. Il faut savoir qu'un nouveau cycle de sommeil commence toutes les 90 min, au moment où l'on commence à se sentir fatiguer. C'est à ce moment là qu'il faut commencer à sieste pour s'endormir rapidement. C'est votre corps qui vous le demande, c'est pour ça qu'être à l'écoute de son cycle de sommeil permet de se reposer efficacement.

Économies Réalisées

Faire la sieste est un plaisir qu'on peut tous s'offrir gratuitement. Tranquillement au bureau, vous ne débourserez pas un centime pour vous trouver au calme.

Et si vous suivez bien votre cycle de sommeil, pas besoin de petits comprimés pour faciliter la venue du sommeil, vous tomberez immédiatement de fatigue.

Votre siège de bureau est un merveilleux matelas à portée de main, pourquoi s'en priver? Et si vous avez du mal à vous détendre avant votre sieste, faites vous un léger massage anti-stress, relaxation garantie.

Et vous, faites-vous la sieste au bureau? Quel est votre endroit préféré pour y parvenir? Dites-moi tout dans les commentaires.

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

7 Astuces Pour Être le Moins Productif Possible au Travail.

8 Signes Qui Prouvent Que Vous Aimez Votre Travail.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)