Comment Faire la Sieste à Paris : les Meilleurs Endroits Gratuits.

Par le 13 Juin 2011

Faire la sieste à Paris est un luxe. Découvrez nos 5 endroits préférés pour vous reposer au calme et gratuitement.

D'après une étude très sérieuse réalisée par des chercheurs américains lors de l'American Association for the Advancement of Science, faire la sieste rendrait intelligent. Elle permettrait en effet d'augmenter les facultés mentales.

Nous avons sélectionné pour vous les 5 endroits malins pour faire une sieste dans Paris, selon des critères de gratuité, de confort et de calme.

1. Sur un banc au Jardin des Tuileries

Ouvert de 7h30 à 19h, le Jardin des Tuileries est l'endroit idéal pour se reposer après le déjeuner ou en fin de journée. Sur un banc ou dans les fameuses chaises inclinées près des bassins, l'endroit est calme en semaine et totalement gratuit !

2. En haut des marches de la Butte Montmartre

Une fois les marches montées, il est très agréable de se reposer sur les petites parcelles de pelouse afin de contempler la vue sur tout Paris. Plutôt confortable, le calme n'est pas garanti dans la mesure où le quartier est assez touristique. A faire aussi bien de bon matin que pour un magnifique coucher de soleil !

3. Sur les toits de l'église Notre-Dame

Dans le même esprit, quel plaisir de s'offrir une sieste après avoir monté les 422 marches de cette magnifique église. L'entrée est gratuite pour les moins de 25 ans, sinon c'est 8 euros. En se posant sur un banc au milieu des gargouilles, l'effet dépaysement est garanti ! C'est un endroit prisé des touristes, donc à vous de dénicher un spot calme...

4. Dans le parc des Buttes Chaumont

Véritable havre de paix, ce parc reculé est l'endroit idéal pour une sieste prolongée entre 7h et 21h. Les espaces sont très verts, limite montagneux. Près du lac, l'effet sieste au milieu de la nature est garanti !

5. Dans la bibliothèque de Beaubourg

Espace culturel renommé, elle l'est moins pour son grand calme et ses nombreuses places disponibles pour se reposer en toute sérénité. N'hésitez pas à profiter de l'un des petits boxes présents partout dans la bibliothèque. Vous n'avez même pas besoin de prendre un livre ! (Ouvert de 11h à 22h).

Dernier truc, pendant vos siestes ensoleillées, n'oubliez pas de faire attention aux coups de soleil !

Économies réalisées

On vient de le voir, il est possible de se reposer dans de magnifiques endroits un peu partout dans Paris sans pour autant dépenser le moindre centime ! Pas besoin d'acheter un café pour se poser dans un bar ou une terrasse, d'autant que le calme et le confort ne seront pas forcément au rendez-vous...

Nous en avons testé certains d'entre eux mais restons persuadés qu'il y en a encore beaucoup d'autres à découvrir.

Alors, si vous aussi vous avez un spot magique à partager, faites-en profiter toute notre communauté de malins !

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Combien de Temps Doit Durer une Sieste Pour Qu'Elle Soit Vraiment Efficace ?

Voici Pourquoi Vous Devriez Dormir du Côté Gauche (Et Non du Côté Droit).

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)