S'endormir quand il Fait Chaud : Mes 2 Trucs pour Bien Dormir.

Attention, voici les grosses chaleurs qui reviennent !

La nuit, il est souvent difficile de trouver le sommeil et de s'endormir.

Voici 2 trucs que j'applique pour bien dormir.

Pour s'endormir la température idéale de la chambre se situe environ à 19 °C.

Pas évident de maintenir une température si fraîche quand il fait si chaud pendant la journée.

En effet, le corps a besoin de frais pour se reposer.

astuces pour dormir quand il fait chaud

1. Garder une température corporelle basse

En tout premier lieu, je pense à boire de l'eau, beaucoup d'eau. En étant bien hydraté mon corps ne surchauffe pas. À l'inverse, une déshydratation peut amener fièvre, vertiges et maux de tête.

Pour faire redescendre ma température corporelle, j'arrête de fournir des efforts au moins 2 h avant le coucher. Faire un footing le soir, même si la température est plus clémente, n'est pas recommandé. Mieux vaut se lever plus tôt pour aller faire son sport, aux heures où le soleil ne tape pas encore trop fort.

Je fais un repas léger car la digestion demande beaucoup d'énergie à notre organisme et produit de la chaleur.

Puis, juste avant de me coucher, je prends une douche tiède. Pas froide, sinon cela aura l'effet inverse, le corps va s'agiter pour nous réchauffer. Et je vais me coucher dans la demi-heure qui suit. J'adore ce moment, car je me sens vraiment détendu et frais.

2. Garder une maison fraîche

Pendant la journée, je ferme les volets tout en laissant les fenêtres ouvertes pour garder le frais à l'intérieur et empêcher les rayons du soleil de chauffer la maison. La nuit, je fais un courant d'air pour renouveler l'air et laisser la fraîcheur de la nuit pénétrer dans ma chambre.

Si comme moi, vous avez un ventilateur, (20,90 € chez Amazon) n'hésitez pas, mais surtout ne le dirigez pas directement vers votre visage. Avoir un courant d'air frais en permanence sur la gorge, c'est prendre un bon pour la case Angine !

Malgré les grosses chaleurs, j'arrive à dormir comme un bébé, du coup je ne suis pas fatigué la journée, je peux en profiter à fond !

À découvrir aussi :

21 Astuces Pour Survivre aux Chaudes Nuits d'Été SANS Climatisation.

Les 15 Astuces Contre les Insomnies Que Vous Devez Absolument Connaître.

Déjà 136 490 abonnés
Likez-nous sur Facebook
135 299
VUES
899
PARTAGES

le 26 Mai 2017

Laisser un commentaire

> > S'endormir quand il Fait Chaud : Mes 2 Trucs pour Bien Dormir.