Travailler ses Biceps sans Matériel ?

Par , le 24 Novembre 2012

Travailler ses Biceps sans Matériel ?

Vous souhaitez travailler vos biceps mais vous ne possédez ni haltère ni machine ? Ça n'est pas un problème ! Voici un petit exercice simple, efficace et complet qui vous permettra de travailler vos biceps sans matériel : le "biceps cuisse".

Le "biceps cuisse", du fait qu'il n'utilise pas de matériel, permet de se concentrer efficacement sur le travail du biceps pour des résultats optimaux. Lors de la réalisation de cet exercice, il est primordial de fixer son attention sur ses sensations musculaires.

Position de Départ

Debout, le corps parfaitement droit. Décollez la jambe gauche jusqu'à ce que la cuisse soit à l'horizontale. Attrapez le dessous de votre cuisse gauche avec votre main gauche.

Laissez reposer entièrement le poids de votre cuisse sur votre main. Votre cuisse est un poids mort complètement relâché. Concentrez-vous sur la contraction du biceps qui permet le maintien de la cuisse.

Gardez le tronc le plus vertical possible. Pour vous aider à garder l'équilibre, vous pouvez lever le bras droit sur le côté ou prendre appui contre un mur.

Exécution de l'Exercice

1. Fléchissez le bras gauche pour rapprocher la cuisse de la poitrine. La contraction du biceps doit s'intensifier.

2. Redescendez la cuisse en relâchant un peu le biceps. Ne tendez pas complètement le bras : maintenez un très léger fléchissement en position basse.

Attention : votre tronc doit rester vertical et en aucun cas vous ne devez vous pencher en avant pour faciliter le mouvement.

Si vous ne parvenez pas à ramener complètement la cuisse à la poitrine sans vous pencher en avant, restez droit et ne montez pas totalement la cuisse.

Rythme et Répétitions

Le mouvement doit être réalisé lentement : 3 secondes à la montée, 1 seconde en position haute et 3 secondes à la descente.

Répétez-le autant de fois que nécessaire pour sentir un début de brûlure au niveau du biceps. Recommencez sur le bras droit avec le même nombre de répétitions.

Après une minute de repos, commencez une deuxième série. Réalisez 5 séries au total.

Variantes

Pour intensifier l'exercice, décalez votre prise vers le haut de la cuisse.

Pour le faciliter, attrapez plutôt le bas de la cuisse.

Bénéfices

Cet exercice développe la force et la résistance au niveau du biceps. En ramenant la cuisse jusqu'à la poitrine, vous sollicitez en plus le haut du dos.

Le biceps cuisse est également un excellent moyen de travailler son équilibre tout en gainant le haut du corps.

Ce mouvement est issu de la méthode psynétique. Vous découvrirez bientôt comment cette méthode propose de muscler les muscles antagonistes des biceps : les triceps.

En attendant, n'hésitez pas à nous faire part de vos impressions en laissant un commentaire !

Partagez cette astuce

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

Vous utilisez WhatsApp ? Cliquez ici pour recevoir nos meilleures astuces gratuitement.
À découvrir aussi :

Développez une Carrure en V sans Aucun Matériel.

Faire du sport à la maison facilement avec ces quelques conseils.

Les plus lus

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :