Ce Tableau Montre à Quelle Heure Vous Devez Mettre Vos Enfants au Lit.

À quelle heure doit-on mettre les enfants au lit ?

En tant que parents, c'est une question que l'on se pose tous et à laquelle il est difficile à répondre.

Si on les couche trop tôt, ils vont continuer à s'amuser dans leur chambre, s’exciter et au final ne jamais arriver à dormir.

Et si on les couche trop tard, le lendemain ils seront fatigués, grincheux et auront du mal à aller au bout de la journée.

Par chance, l'école primaire Wilson, dans le Wisconsin aux États-Unis, a fourni un tableau pour aider les parents.

Ce tableau est basé sur l’âge des enfants ainsi que sur l’heure à laquelle ils doivent se lever habituellement. Regardez :

Tableau avec l'heure de coucher et lever des enfants en fonction de leur âge

Résultat

Mon mari et moi travaillons tous les deux et nous voulons donc optimiser au maximum le temps que nous passons avec nos petits.

Mais on veut également faire en sorte qu’ils dorment suffisamment afin qu’ils restent concentrés et plein d’énergie à l’école.

Nous ne sommes certainement pas les seuls à nous poser ce genre de questions !

Grâce à ce tableau, nous savons désormais à quelle heure nous devons coucher nos enfants :-)

Si vous souhaitez imprimer ce tableau facilement, cliquez ici.

À votre tour...

Que pensez-vous de ce tableau ? Et vous, à quelle heure couchez-vous vos enfants ? Dites-le nous en commentaires. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

30 Questions à Poser à Votre Enfant à la Place de "Comment s'est Passée Ta Journée ?".

10 Choses Qu'il Faut Arrêter de Dire à Vos Enfants (et Que Dire à la Place).

comment economiser