5 Soins Hydratants pour ma Peau Avant de Dormir.

Par le 08 Janvier 2013

5 Soins Hydratants pour ma Peau Avant de Dormir.

Envie de dormir ? Juste avant de vous glisser dans votre lit, n'oubliez pas les 5 gestes indispensables pour hydrater la peau de votre visage. Tous les soirs, ces gestes sont devenus des réflexes qui me permettent d'avoir une peau douce au réveil.

La nuit porte conseil dit-on. Elle est aussi réparatrice. Pendant que je dors, mes cellules se régénèrent et se réparent. Mon corps reprend des forces avant la dure journée qui l'attend au réveil.

C'est pourquoi avant d'aller me coucher, je n'oublie jamais ces 5 gestes beauté nécessaires à une bonne régénération de ma peau. Des petits riens qui font la différence.

1. L'Eau, Mon Ami Revitalisant

Un verre d'eau

On le dit souvent, il est indispensable de bien s'hydrater la peau. Notre corps est composé en grosse majorité d'eau, il est donc logique d'en boire suffisamment. C'est un peu le carburant de notre organisme.

Je bois un verre d'eau avant d'aller me coucher, et je fais de même le matin au réveil. Cela m'hydrate et me purifie, tout bénef'.

2. Le Démaquillage, La Voie d'une Peau Purifiée

Le démaquillage

Pas de secret, le démaquillage est une étape indispensable. Qui se couche avec son maquillage sur la peau risque boutons, imperfections en tous genres et surplus de sébum. Si avec ça, je ne vous ai toujours pas terrifié...

Nous proposons sur notre site des recettes maison pour fabriquer son lait démaquillant. Comme ça, plus d'excuses !

On commence son démaquillage par les yeux car c'est la zone généralement la plus fragile et la plus maquillée. On termine par le reste du visage et le cou. Le démaquillage peut être jugé satisfaisant lorsque le coton reste blanc après son passage sur la peau.

3. Un Visage Propre Dans un Lit Propre

Un visage parfaitement propre

Généralement, après le démaquillage, je prends soin de me laver le visage. Les résidus de démaquillant peuvent laisser la peau légèrement grasse, ce qui n'est forcément agréable.

J'utilise un nettoyant doux sans savon pour ne pas avoir la peau trop sèche. Je masse légèrement mon visage en même temps, pour plus de douceur avant d'aller me coucher.

Je tapote légèrement mon visage avec une serviette après rinçage de la peau à l'eau claire. Et je suis presque prête pour aller me blottir dans mes draps tout propres.

4. Je Chouchoute ma Peau et mes Lèvres

Je chouchoute ma peau

Une fois mon visage propre, je passe à l'hydratation. Je choisis la crème hydratante qui correspond à mon type de peau (sèche, grasse ou mixte).

Et je termine par une crème de nuit apaisante en tapotant légèrement mon visage pour qu'il s'en imprègne bien.

Enfin, je me mets du baume à lèvres pour hydrater mes lèvres toute la nuit.

5. Et Mon Corps Alors ?

Crème sur les pieds

Parce qu'il n'y a pas que mon visage qui souffre de la sécheresse, je pense aussi aux zones qui ont plus que tout besoin d'être hydratées profondément.

J'applique généreusement de la crème hydratante sur mes pieds, mes coudes, mes genoux.

Au Lit la Belle au Bois Dormant

C'est bon, j'ai tout fait. je suis enfin prête à aller me coucher. Mon visage et mon corps sont hydratés, ils ne leur manquent plus qu'un bon sommeil réparateur pour affronter la journée de demain !

Connaissiez-vous ces petits gestes beauté à effectuer avant le coucher ? Avez-vous d'autres secrets à me murmurer à l'oreille ? J'ai hâte de lire vos commentaires.

Partagez cette astuce

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

10 Masques Beauté au Citron Que Votre Peau Va Adorer !

Mon Astuce Naturelle et Gratuite pour Hydrater sa Peau avec du Thé.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)