La Recette Facile du Lait Démaquillant au Concombre prêt en 10 min !

Il est indispensable de se démaquiller pour avoir une belle peau.

Seulement parfois, les démaquillants des grandes surfaces me piquent les yeux.

Alors j'ai trouvé une solution : le faire moi-même avec des ingrédients tout doux et naturels.

Un lait démaquillant maison frais et doux au concombre, ça vous tente ? En 10 min, c'est prêt pour faire peau neuve.

Pour fabriquer son démaquillant maison, j'ai trouvé une recette miracle qui ne demande que du lait et du concombre.

Un concombre pour se démaquiller.

Comment faire

1. Râpez 80 g de concombre. Inutile de l'éplucher, gardez la peau.

2. Ajoutez 15 cl de lait au concombre épluché dans une casserole.

3. Portez à ébullition pendant 5 min.

4. Laissez refroidir. Ensuite, passez la mixture au tamis pour éliminer les gros morceaux.

5. Versez le tout dans un récipient.

Résultat

Et voilà, votre démaquillant maison est déjà prêt :-)

Facile et économique, n'est-ce pas ?

Comment l'utiliser ?

Je me démaquille avec un coton

Laissez refroidir le démaquillant maison. Ensuite, conservez-le au frais. C'est un gros avantage parce que le froid apaise la peau.

Pour bien se démaquiller, appliquez le lait à l'aide d'un coton. Changez de coton dès qu'il est sale et continuez l'opération jusqu'à ce que le dernier coton reste propre.

Ce démaquillant est surtout efficace sur une peau peu maquillée. Pour les yeux, il sera plus facile de retirer le mascara avec ce démaquillant fait maison.

Le concombre apporte ses vertus cicatrisantes qui assainissent la peau et le lait y ajoute de la douceur.

Un régal pour ma peau avec seulement 2 ingrédients !

Se démaquiller le soir avant d'aller se coucher, c'est se garantir une peau nette et jeune plus longtemps.

Et ça, c'est déjà une super nouvelle. Le concombre permet de rafraîchir et d'hydrater la peau, tout comme le lait qui va apaiser les yeux.

Économies réalisées

Le lait démaquillant acheté en grandes surfaces coûte 4 €. Pour bien me démaquiller intégralement le visage tous les soirs, je consomme un flacon tous les 3 mois, soit 16 € sur l'année.

Si j'en utilise la moitié moins (je ne me démaquille que les yeux avec), je fais donc une économie de 8 € à l'année. Petite économie certes, mais c'est toujours ça que je garde bien au chaud dans mon porte-monnaie, grâce à ma recette maison qui ne me coûte qu'un 1,50 €.

À votre tour...

Qu'utilisez-vous pour vous démaquiller ? Connaissez-vous une autre recette maison ? Racontez-moi tout dans les commentaires.

À découvrir aussi :

Le Démaquillant Fait-Maison tout Doux Pour les Yeux.

L'Ingrédient Parfait pour Se Démaquiller, Mieux que le Démaquillant.

comment economiser