Un Soin des Pieds Maison pour Retrouver une Peau Douce.

Prendre soin de ses pieds, c'est important.

Avec tout ce qu'on leur inflige, on peut bien les bichonner un peu.

Les pieds, c'est vrai qu'on ne s'en préoccupe pas vraiment. Et pourtant ils sont malmenés au quotidien.

C'est pourquoi nos petits pieds ont besoin de soins réguliers. Voici ma recette de soin pour les pieds pour avoir une peau toute douce.

soin pour les pieds maison

Ingrédients

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.

- Une poignée de gros sel.

Comment faire

1. Mélangez l'huile d'olive, un puissant hydratant, avec le gros sel à l'action exfoliante.

Note : Si vous n'êtes pas fan de l'huile d'olive, optez pour l'huile d'amande douce qui est tout aussi nourrissante, assouplissante et possède une odeur douce et agréable.

2. Le soir, appliquez ce soin sur les pieds, de la même façon qu'un gommage traditionnel.

3. Faites des mouvements circulaires à l'aide de vos pouces.

4. Rincez vos pieds à l'eau tiède.

Résultat

Et voilà, votre peau est déjà plus douce grâce à l'action nourrissante de l'huile et au pouvoir exfoliant du sel :-)

De quoi éliminer en douceur les peaux mortes et les cals.

Astuce bonus

Pour des pieds parfaitement nourris, on peut généreusement les badigeonner de crème hydratante. Puis, en gardant le surplus de crème, on enfile une paire de chaussettes en coton avant d'aller dormir.

Le lendemain, on file sous la douche se laver et on élimine le surplus de crème. On sèche vraiment bien ses pieds en ne négligeant pas les espaces entre les doigts de pied.

Un bon séchage est important pour garder les pieds sains, éviter les champignons ou autres mycoses.

Et là, c'est le bonheur, des pieds tout légers et doux comme ceux d'un enfant !

Pour garder cette sensation de peau douce, je vous conseille de faire ce soin gommant une fois par semaine.

Un peu de vernis sur les ongles... Et hop, voici de beaux petits pieds prêts à partir à la conquête de la plage !

À votre tour...

Vous avez essayé ce soin fait maison pour avoir des pieds doux ? Dites-nous en commentaires si ça a été efficace pour vous. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

Le Bicarbonate de Soude Pour les Pieds qui Veulent se Relaxer.

Le Remède Miracle Pour Lutter Contre les Pieds Secs.

comment economiser