2 Solutions Naturelles & Économiques pour se Débarrasser des Acariens.

Les acariens sont responsables de nombreuses réactions allergiques. Ses sales petites bestioles se nourrissent des résidus de peau microscopiques que nous perdons quotidiennement.

Il existe des solutions naturelles pour s'en débarrasser et qui ne coûtent presque rien.

Les acariens aiment les températures tempérées et se loger dans nos draps, nos couettes et nos matelas. Pour éviter les crises allergiques voici quelques solutions.

1. Aérer notre literie et nos draps

Aérer ses draps

Tous les matins, on peut sortir nos draps, couettes et compagnie pour les aérer. En plus de leur redonner une certaine fraîcheur, cela va les faire baisser en température. Il faut avoir le temps de les laisser se refroidir.

En faisant descendre la température en dessous de 15°C pendant plus de 10 minutes, tous les acariens vont rendre l'âme. Ils ne supportent pas les fraîches températures matinales. Vous pouvez opérer de la même façon pour vos matelas.

Si l'on a pas de jardin, cela devient assez difficile, j'en conviens.

C'est pour cela que j'ai cherché une autre solution qui demande moins d'organisation logistique pour nous débarrasser de ces parasites.

2. La macération de feuilles de rhubarbe

Feuilles de rhubarbe

Ingrédients & matériel : une grosse poignée de feuilles de rhubarbe, 1/2 l d'eau. Un pschit.

Dans une bassine, faire macérer 3 jours les feuilles de rhubarbe dans le 1/2 l d'eau. Filtrer à l'issue de ces 3 journées et verser dans le pschit.

Utilisation : sur le matelas nu, vaporiser de façon uniforme le recto. Laisser sécher et aspirer. Répéter la même opération sur le verso.

Il est important de ne pas trop mouiller avec votre vaporisateur votre literie, sinon, vous ne pourrez pas dormir dessus et surtout les macérations ne sentent en général pas très bon.

Pour terminer (et si l'odeur vous gène vraiment), vous pouvez vaporiser sur votre lit un mélange fait à partir de 1/2 l d'eau mélangée à 5 gouttes d'huile essentielle de lavande.

La lavande à une odeur apaisante qui facilite l'endormissement et qui agit comme répulsif sur les puces. Une bonne idée à reproduire si vous avez des animaux chez vous.

Ces solutions naturelles permettent vraiment de se débarrasser des acariens, sans ajout de produits chimiques ni achat d'aspirateur spécifique.

Économies réalisées

Plus qu'économiques, ces deux solutions sont gratuites. Profiter de la fraîcheur matinale et utiliser les feuilles de rhubarbe que l'on jette habituellement ne vous fera dépenser aucun euro supplémentaire. Une bonne occasion de faire une délicieuse tarte à la rhubarbe pour le goûter.

Vous souffrez peut-être d'allergies aux acariens, venez nous raconter comment vous procédez pour vous en débarrasser en commentaire.

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

10 Astuces Pour Faire Fuir les Acariens de Chez Vous !

8 Astuces Pour Éliminer Facilement la Poussière Dans Votre Maison.
 

na
comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)