Allergies du Printemps : Des Remèdes Pour les Combattre.
Ah, le printemps ! Le chant des oiseaux, les arbres en fleur et... les allergies.
Eh oui, pour certains le printemps, et une partie de l'été, sont synonymes de maux de tête, d’yeux bouffis, de nez qui coule et j’en passe.
Voici donc quelques conseils et astuces pour passer cette saison d'intense pollinisation plus sereinement.
Protection & prévention
Pour commencer, on se protège des allergènes en portant lunettes et chapeau, en pensant à bien fermer ses fenêtres en voiture, car le pollen circule dans l’air et se dépose sur tout.
Donc, on n’oublie pas de se laver les mains régulièrement et, surtout, on résiste à cette furieuse envie de se frotter les yeux !
Préférez sécher votre linge à l’intérieur et, si vous êtes vraiment accroc au jardinage, portez un masque pour vous protéger. Mieux vaut éviter les balades en campagne, pour privilégier le bord de mer où le pollen est moins présent.
Si on a été en contact, on se rince soigneusement les cheveux. Le pollen est très volatile, et il se dépose partout très facilement. Par exemple de vos cheveux à vos oreillers en vous couchant, je vous laisse imaginer le résultat au réveil !
Remèdes & traitements
Un remède efficace consiste à se rincer les fosses nasales avec une solution d’eau salée. Il existe en pharmacie et parapharmacie des pulvérisateurs prêts pour cet emploi, mais chez comment-économiser.fr on préfère le faire soi-même, c’est très simple et ça ne coûte presque rien !
Mettez 1 pincée de sel marin dans un petit verre d’eau minérale, mélangez pour que les cristaux soient complètement dissous. Utilisez cette solution en lavement pour le nez, en inspirant l’eau doucement.
Cela va rincer et débarrasser nos fosses nasales des pollens qui s’y seront logés. A répéter 3 fois par jour et à chaque fois qu'on met le nez dehors.
Certaines personnes font même appel aux pierres guérisseuses pour soigner les allergies mais si votre crise persiste, mieux vaut aller consulter son médecin traitant qui donnera les soins appropriés et remboursés par la sécurité sociale.
Autre alternative, la désensibilisation
Si l’épisode allergique se répète tous les ans, il est plus judicieux d’envisager la désensibilisation chez un allergologue. C’est un peu long, mais ça marche ! Et surtout si ça nous permet de nous débarrasser de nos allergies à vie, pourquoi s’en priver ?
Un dernier conseil
Les allergies au printemps sont nombreuses et parfois vraiment handicapantes, mais surtout elles tombent souvent pendant les périodes d’examens. Alors, si vous êtes étudiant, ayez les bons réflexes de prévention.
À votre tour...
Et vous, quels sont vos remèdes pour soigner les allergies du printemps ? Partagez vos petits trucs avec moi en commentaires.
Partagez cette astuce
Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.
À découvrir aussi :
Lutter Contre les Allergies au Pollen : Le Truc Evident Auquel On ne Pense Pas.
6 Astuces pour Lutter Naturellement Contre les Allergies du Printemps.
Les plus lus
- comment se simplifier la vie avec
des astuces qui ont fait leurs preuves - comment mieux profiter de la vie
sans avoir à dépenser plus d'argent - économiser facilement sur vos achats
grâce à nos conseils pratiques et efficaces