Ma Recette de Salade de Pâtes aux Saveurs Estivales Pas Chère et Super Facile à Faire.

Par le 29 Juillet 2012

L'été est la saison des salades : fraîches, riches ou plus light, colorées, elles ont la vedette à toutes les tables. En voici une, facile et savoureuse, que je fais très régulièrement, et que tout le monde adore.

On connaît tous un certain nombre de recettes à base de pâtes pour faire des salades nourrissantes et délicieuses. La mienne associe des couleurs et des saveurs estivales qui en général font l'unanimité chez mes invités.

Les Ingrédients

Ils sont faciles à trouver en plein été, et vous pouvez aussi utiliser un reste de pâtes, cuisinées la veille en trop grande quantité. Il est aussi possible de remplacer les tomates cerises par des tomates ordinaires coupées en petits morceaux.

Des pâtes (farfalle ou macaroni)

Des brisures de saumon fumé (quantité à adapter selon le nombre de convives)

Des tomates cerises

De la mozarella

Des cébettes

De l'huile d'olive

Du jus de citron

Du basilic frais

Sel, poivre.

La Recette

Je fais cuire les pâtes al dente. Pendant ce temps, je coupe dans un saladier les cébettes, le saumon en lanières, la mozarella en dés, les tomates cerises en deux. Je verse l'huile d'olive, le jus de citron, je sale et poivre puis cisèle les feuilles de basilic. Quand les pâtes sont cuites, je les égoutte et les laisse tiédir (mais pas refroidir), puis les mets dans le saladier, où je mélange le tout : la mozarella va légèrement fondre à la chaleur des pâtes.

Je sers encore tiède, ou je mets au réfrigérateur et sers frais, selon les goûts.

Si vous avez des suggestions à faire pour améliorer encore cette salade d'été, racontez-nous tout dans vos commentaires.

pixel
comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)