Comment j'Économise les Sacs Poubelle en Diminuant Mes Déchets.

Par le 28 Juillet 2012

Vos sacs poubelle se remplissent trop vite et vous aimeriez en acheter moins souvent ? Je vous propose ces astuces toutes bêtes mais réellement efficaces pour économiser les sacs poubelle en diminuant vos déchets.

Un seul mot d’ordre pour moins remplir ses sacs poubelle : trier.

Les Emballages

Vos paquets de gâteaux, boites de lessive, briques alimentaires, rouleaux d’essuie-tout, etc. seront bien mieux dans votre bac de tri que dans votre poubelle.

Personnellement, j’essaie de privilégier les produits contenant le moins d’emballage possible. Ainsi, je génére moins de déchets.

Le Verre

Toutes vos bouteilles et pots en verre sont à mettre dans votre bac de tri ou dans le container spécial verre de votre choix (on en trouve un peu partout).

Composteur

J’ai toujours une petite cuvette en plastique à côté de mon évier. J’y mets mes épluchures de légumes, de fruits, mes capsules de café souples, les restes des repas, etc. Après, je vide le tout dans le composteur que j’ai installé dans mon jardin.

Lorsqu’il reste du pain, soit je fais du pain perdu, soit je le jette sur ma pelouse. Ainsi, les oiseaux viennent le picorer et mes enfants adorent les regarder faire par la fenêtre !

Et vous, comment faîtes-vous pour économiser vos sacs poubelle ? Dites-le nous en commentaires.

Économies Réalisées

Avec cette astuce, vous utiliserez 2 fois moins de sacs poubelle. 25 sacs poubelle de 30 litres coûtent environ 1€50 et durent à peu près 1 mois. Si vous en utilisez 2 fois moins, vous gagnez donc 9€ sur l'année.

pixel
comment economiser