Comment Trouver des Pièces Auto Pas Chères ?

Une voiture en panne, ça peut coûter très cher...

Mais moi, j'ai une astuce, à condition d'être un minimum calé en mécanique ou d'avoir un ami qui peut vous bricoler votre Titine en deux temps, trois mouvements !

Perso, la mécanique, c'est pas, mais pas du tout mon truc ! Alors, avant, j'avais une légère tendance à me ruer chez le garagiste du coin pour la moindre panne.

Erreur ! Entre les commandes de pièces neuves et la main d'oeuvre... Aie : explosion de budget !

Y'a même eu des fois, où ça m'aurait presque coûté moins cher d'en racheter une !

Les Casses, Marché d'Occasion de la Pièce Auto.

On y pense pas systématiquement, mais dans les casses, on trouve de tout. A condition, que notre Titine, elle soit pas trop récente, ni construite par un obscur fabriquant que personne ne connaît ! (Si, si, je vous jure, y'a des marques de voitures, on sait pas d'où elles sortent !)

On peut donc espérer récupérer tous types de pièces : du rétroviseur à l'enjoliveur, en passant par l'aile, les sièges et même des pièces moteurs en bon état !

On Fait Ses Petites Courses, les Mains dans le Camboui

Bah oui, pour justifier des prix jusqu'à 80% moins chers que les neuves, à la casse, c'est chacun se débrouille.

On se présente à l'accueil avec notre petite liste de courses automobile, des outils et le gérant nous dit où on peut trouver notre bonheur. Et là, c'est Débrouille Land. On remonte ses manches et on se sert !

Donc, si on y connaît rien, mieux vaut confier cette tâche à une personne expérimentée de son entourage. Moi, c'est mon pote Yann, il connait tous les petits secrets de la mécanique.

Il est très fort ce Yann. Au premier coup d'oeil sous le capot, il sait ce qu'il me faut, le prix que ça me couterait en garage, celui que ça va me coûter d'occase et même, oui même, dans quelle casse aller pour trouver la pièce en question !

Alors, maintenant, ma voiture, je la confie aux mains d'un expert 'Es Mécanique. Si comme moi, vous n'avez pas d'ami à qui confier le bien être de Titine. Il existe des garage solidaires. Des mécano pro, nous aident à remplacer nos pièces tous seuls !

Au moins, une fois qu'on a appris à changer le carbu ou ses bougies, qu'on sait, enfin, comment faire la vidange, on a plus besoin d'avoir un Yann sous la main !

Sauf pour boire l'apéro, parce qu'il est super sympa en copain aussi ce Yann !

Et vous ? Vous avez des solutions pour payer moins cher vos pièces auto ? Je pense que c'est un sujet qui intéressera beaucoup de nos lecteurs. Alors, n'hésitez pas, venez nous en parler en commentaires.

Économies Réalisées

L'année dernière en allant récupérer une porte pour ma voiture qui était enfoncée, j'ai pu économiser plus de 300€ !

Pas mal non ? Merci qui ? Yann bien sur ! Et merci les casses !

Grâce à ces 300€ j'ai pu m'acheter, enfin, une machine à laver ! Et vous, vous en feriez quoi de tout cet argent ?

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)