Ballonnements désagréables : 6 remèdes pour les éviter.

Par le 22 Février 2012

Vous vous sentez souvent ballonnés en fin de repas? Vous avez tendance à vous sentir lourd? Voici mes remèdes malins pour en venir à bout du mal de ventre.

Un bon repas y a que ça de vrai. Mais si ça doit donner lieu à des ballonnements ou des aigreurs d'estomac, non merci. Heureusement, il existe quelques astuces pour ne pas transformer un gueuleton en cauchemar. Voici comment je fais.

1. Je fais infuser un bouquet d'estragon (environ 35 g pour 1 litre d'eau) pendant 10 minutes. Dès que je sens les ballonnements sonner la charge, j'en prends une tasse. L'effet est rapide et efficace !

2. Je mange TRES lentement ! En fait c'est simple : plus je mâche mes aliments, moins mon estomac aura de travail à faire pour digérer. Un estomac qui travail moins, c'est un système digestif plus serein et donc moins de ballonnements!

3. J'évite le plus possible les repas super copieux, gras ou bourrés d'aliments qui ont tendance à la fermentation (les choux par exemple...). C'est moins de travail pour mon pauvre estomac.

4. Je ne bois pas de boissons gazeuses. Les bulles, c'est mauvais pour le système digestif. Elles viennent encombrer nos conduits et quand elles explosent toutes en même temps, bonjour les lourdeurs et les aigreurs d'estomac! Moi je privilégie l'eau, c'est notre meilleure alliée!

5. Je n'achète jamais de chewing-gum. Les chewing-gums provoquent une forte mastication. Le corps humain fonctionne de manière ultra logique et le cerveau, quand on lui dit mastication, il comprend nourriture. Comme la nourriture ne vient pas, un sentiment de faim et des aigreurs d'estomac surviennent très souvent.

6. Je marche toujours quelques minutes après les repas pour faciliter la digestion. En restant immobile, les aliments ont tendance à stagner et à rester des heures dans notre organisme!

Vous connaissez d'autres astuces pour mieux digérer ? Merci d'avance pour vos commentaires!

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)