Remboursement d'un vol annulé: quelle somme demander?

Votre vol a été annulé? Quel montant êtes-vous en droit de vous faire rembourser?

Ces derniers temps, de nombreux vols ont été annulés à cause du mauvais temps, des grèves...

Nous avons nous-mêmes été coincés et avons découvert que la compagnie aérienne peut rembourser bien plus que le billet en question, encore faut-il le demander.

En cas d'annulation sur un vol européen, sachez que vous pouvez réclamer le remboursement de votre billet pour le voyage non effectué mais pas seulement.

La compagnie doit en effet vous rembourser le complément du prix du billet que vous avez racheté à la dernière minute et qui est souvent plus cher que l'original. Nous avons demandé au cas où et ça a marché, il faut envoyer le billet au service client avec la facture et ça n'a pas besoin d'être un billet d'avion. Nous nous sommes fait rembourser un billet de train...

Toutes les compagnies sont soumises à cette règle, même les compagnies low cost. Dans notre cas, nous avion des billets Easyjet et le service client a accepté sans problème. Nous avons appelé Air France pour vérifier et ils procédent aussi au remboursement des billets en cas d'annulation.

Économies Réalisées

Sachez que si vous avez subi un dommage lié à l'annulation de votre vol, vous pouvez aussi vous faire indemniser.

Pour les vols européens, une indemnité forfaitaire est prévue d'un montant qui varie entre 250 euros et 600 euros. Cette indemnité dépend de la durée du vol prévu, de votre voyage et du temps de retard à l'arrivée. Si l'indemnité vous paraît insuffisante au regard des dommages causés, vous pouvez demander plus mais il vous faudra saisir la justice.

Si vous voulez continuer à voyager pas cher, voici quelques bons plans pour vos prochaines vacances.

Si, comme nous, vous avez été victimes d'annulations de vols, postez un commentaire dans cette astuce pour nous faire part de votre expérience.

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

23 Astuces de Voyage Que Même les Grands Voyageurs Ne Connaissent Pas.

13 Choses Que Les Compagnies Aériennes Vous Ont TOUJOURS Cachées.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)