Les 10 Personnes les Plus Insupportables en Avion et Comment Leur Faire Face.

Par , mise à jour le 09 Août 2021

Les 10 Personnes les Plus Insupportables en Avion et Comment Leur Faire Face.

On ne choisit pas toujours à côté de qui on est assis dans l'avion.

Résultat, on se retrouve souvent à côté de personnes plus ou moins dérangeantes.

Entre celle qui n'arrête pas de tousser, celle qui n'a pas pris de douche ou encore celle qui incline trop son siège, on a l'embarras et le choix !

Voici la liste des 10 personnes les plus insupportables en avion. Celles à côté desquelles il ne faudrait surtout pas être assis.

Mais manque de bol, vous voici à côté de l'une d'elles. Voici comment lui faire face et gérer la situation au mieux :

Comment faire face aux personnes insupportables avion

1. Celle qui a un rhume carabiné

Vous l'entendez de loin. Elle tousse, elle éternue, se racle la gorge constamment. Les avions sont des nids à bactéries et sans être parano, mieux vaut prendre quelques précautions pour ne pas finir dans le même état que ce pauvre passager.

Solution : même s'il est impossible d'empêcher les autres d'éternuer ou de tousser constamment, vous pouvez vous laver régulièrement les mains. Ou bien utiliser un désinfectant pour les mains, à utiliser régulièrement durant le vol. Vous diminuez ainsi les risques de contamination, car l'avion est une usine à germes !

2. Celle qui n'a pas pris de douche

C'est quoi cette odeur désagréable dans l'avion ? Vous cherchez du regard quelle pourrait être la cause de ce désagrément olfactif, mais en vain. Quelqu'un a manifestement oublié de prendre sa douche ce matin ou n'a pas mis de déo.

Solution : pour éviter de subir le voyage le nez bouché, ou caché dans votre foulard, voici la solution. Sans asperger cette personne de déodorant, vous pouvez glisser un désodorisant pour voiture entre les deux sièges où il se trouve. L'odeur est ainsi neutralisée et votre voyage plus agréable.

3. Les enfants qui crient

Plus le prix du billet d'avion est attractif, plus les familles sont nombreuses. Résultat, vous avez beaucoup plus de chance de tomber sur des enfants qui hurlent, parlent fort ou crient. Il y a bien sûr des enfants qui se tiennent bien, mais ils sont complètement éclipsés par ceux qui font du bruit. Impossible de dormir, impossible même de passer un voyage serein et détendu.

Solution : c'est pour ça qu'on a inventé les écouteurs. Bien calés dans les oreilles, vous allez pouvoir vous détendre sans sursauter toutes les 5 minutes. Encore mieux, les écouteurs à réductions de bruits. Vous pouvez ici pour moins de 30 €.

4. Celle qui ne veut pas s'arrêter de parler

Parler un peu, c'est bien. Parler trop, c'est trop. Si certaines conversations avec un inconnu peuvent être enrichissantes, il est bon de savoir s'arrêter. Surtout quand on a envie de dormir ! Comme on dit "la parole est d'argent, le silence est d'or". Alors comment faire comprendre à celui qui vous assomme que vous préférez être dans le silence pendant votre voyage ?

Solution : là encore, les écouteurs sont votre arme. Ils feront comprendre facilement que vous préférez être dans votre bulle. Vous pouvez également faire semblant de dormir. Ça marche aussi !

5. Celle qui laisse son siège en position inclinée

C'est vrai, si les sièges ont cette option, c'est qu'on a tout à fait le droit de les incliner pour avoir une position plus confortable lors d'un petit somme.

Mais ce confort est amputé à celui qui se trouve derrière vous. Et comme chacun sait, il y a peu de place dans les avions pour les jambes. Surtout quand c'est l'heure de manger avec le plateau repas qui prend de la place.

Solution : prenez votre courage à deux mains et osez demander à cette personne de remonter son siège. Si cela vous paraît compliqué ou si vous avez déjà essayé, demandez à l'hôtesse de l'air qu'elle fasse le nécessaire au moins pendant que vous êtes en train de manger. Et si l'avion n'est pas plein, pourquoi ne pas demander à changer de place ?

6. Celle qui n'applique pas les règles

Dans les avions, il y en a toujours qui pensent que les règles du savoir-vivre ne sont valables que pour les autres.

Résultat, ils passent leur temps à importuner ceux qui sont autour d'eux. Ils gardent leur sac aux pieds pendant le vol, leur siège reste incliné pendant tout le repas, ils ne respectent aucune consigne de sécurité et cerise sur le gâteau, ils coupent la queue pendant l'embarquement.

Solution : Ne vous laissez pas faire avec ce type de personnes. Ce qui marche le mieux avec elles, c'est de rester calme et de le leur demander gentiment de respecter les règles comme tout le monde. Le plus dur est de ne pas s'énerver, car ils adorent ça. En restant de marbre, vous avez plus de chance de les déstabiliser.

Dans tous les cas, ne vous inquiétez pas, justice sera faite ! Ils devront probablement vider tout leur sac au contrôle de sécurité pour un shampooing de 200 ml !

7. Celle qui monopolise l'espace du compartiment à bagages

Mettre des bagages dans la soute devient de plus en plus cher, mais ce n'est pas une raison pour prendre toute la place dans les compartiments à bagages en cabine.

Nous avons tous une petite place pour y ranger nos affaires. Pourtant certains y rangent tout et n'importe quoi : sacs, manteaux, pulls, ordinateurs ou livres et prennent une place folle, sans se préoccuper d'autrui.

Solution : ne vous énervez pas et ne touchez pas aux affaires de cette personne. Laissez plutôt une hôtesse de l'air s'en occuper. Ce sont des magiciennes pour ranger les affaires dans les compartiments et les réorganiser pour que tout le monde soit content. Faites-leur confiance, elles en ont vu d'autres.

8. Le voleur de siège

Que ça soit une faute d'inattention ou que ça soit volontaire, il y a toujours quelqu'un qui se trompe de numéro de siège. Quand on fait savoir à cette personne qu'elle s'est trompée de siège, il y a 2 cas de figure : soit cette personne est choquée que vous puissiez l'accuser d'une telle chose. Soit elle est absolument désolée d'avoir fait une telle erreur aussi stupide et se trouve complètement confuse. Dans les deux cas, ce n'est pas agréable pour vous, mais au moins dans le deuxième cas, ça ne se retourne pas contre vous !

Solution : La solution est simple. Si quelqu'un est assis à votre place et que cette personne est agressive, n'hésitez pas à contacter un membre de l'équipage. Ne vous inquiétez pas, ils ont l'habitude de gérer ces situations. Dans le cas où la personne a juste fait une erreur, demandez-lui gentiment de se déplacer. La personne est déjà embarrassée, donc pas besoin d'attirer l'attention sur elle.

9. Celle qui est impolie avec le personnel de bord

Les membres de l'équipage doivent à chaque vol faire face à de nombreux passagers désagréables et, ce, même avec le sourire. Plus tout un tas de choses dont nous, en tant que passagers, nous n'avons aucune idée. Et ils doivent le faire plusieurs fois par semaine.

C'est éreintant ! Ce n'est pas parce que c'est leur travail et qu'ils l'ont choisi que le personnel de bord doit être la cible d'incivilités, au contraire. Les pires passagers sont ceux qui ne respectent pas les membres de l'équipage.

Solution : vous ne pouvez malheureusement pas changer le comportement de ces passagers irrespectueux. Mais vous pouvez contrôler votre comportement. Essayez d'être poli avec les membres de l'équipage pour qu'en retour, ils puissent s'occuper de vous du mieux possible sans dépenser toute leur énergie. Ils pourront ainsi garder leur énergie pour s'occuper des passagers vraiment désagréables.

10. Celle qui n'a aucun respect pour vos oreilles

Tablettes, ordinateurs et smartphones... tout le monde en a et certains oublient d'amener leurs écouteurs. Certains sont même prêts à écouteur leur émission ou film sans utiliser d'écouteurs ! Résultat, vous vous retrouvez à suivre l'émission ou le film de votre voisin sans le vouloir.

Solution : c'est déplaisant et surtout irrespectueux. Dans un cas pareil, vous pouvez tenter de le dire gentiment à votre voisin. Essayez de lui faire comprendre que vous aimeriez bien dormir ou vous reposer. Si cela n'y fait rien, peut-être que la meilleure solution est de lui acheter les écouteurs vendus dans l'avion pour éviter de supporter ça pendant des heures.

À votre tour...

Et vous, quelles sont les pires personnes que vous avez rencontrées dans l'avion ? Racontez-nous vos expériences en commentaires.

Partagez cette astuce

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

6 Astuces Pour Choisir LE Meilleur Siège Dans L'Avion.

Le MEILLEUR Moment Pour Acheter son Billet d'Avion.

Les plus lus

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :