Mes 2 Astuces Ingénieuses pour Réduire les Portions Alimentaires.

Par le 22 Avril 2012

Mes 2 Astuces Ingénieuses pour Réduire les Portions Alimentaires.

Nous mangeons souvent plus que ce dont nous avons vraiment besoin ! Conséquence : on a mal au ventre et on se plaint d'avoir trop mangé ! Rassurez-vous il existe quelques astuces pour réduire les portions de son assiette sans s'en apercevoir.

La faim admet une grande part de psychologie. Nous avons déjà remarqué que nos enfants sont attirés par les assiettes rigolotes et cela leur ouvre l'appétit. Pour les adultes, c'est pareil, il est possible de leurrer leur psychisme.

1. On réduit la taille des assiettes !

En optant pour une plus petite assiette, il est fort probable que les portions habituelles soient réduites. Selon des chercheurs américains, une grande assiette nous influencerait à nous servir jusqu'à un tiers de nourriture en plus.

Logique ? Oui, bien sûr puisque pour une même quantité d'aliments, une petite assiette aura l'air mieux remplie et plus garnie qu'une grande assiette.

2. On sort le grand jeu des couleurs !

Contrairement aux enfants pour qui, couleurs gaies riment avec meilleur appétit, les couleurs de la nappe ou de l'assiette influenceraient plutôt les adultes à consommer de moins grandes quantités d'aliments.

En fait, c'est une question de contrastes entre l'assiette et le met qu'elle contient. Ce contraste peut permettre de réduire sa consommation alimentaire de 21%. Pas négligeable du tout. Et si en plus la nappe est assortie à l'assiette (de la même couleur) alors les effets seraient encore plus impressionnants.

Ça vaut le coup d'essayer non ? Notre estomac n'en sera que plus heureux et certainement notre ligne aussi !

Connaissez-vous d'autres astuces pour modifier le comportement alimentaire de quelqu'un ? Venez nous les partager en commentaires.

Économies Réalisées

Même si les économies financières ne sont pas le premier dessein de cette astuce, on peut tout de même en parler. Réduire 1/3 de ses portions alimentaires, c'est aussi donc réduire pratiquement 1/3 de ses courses alimentaires mensuelles. Soit, pour moi, presque 40€ d'économies par mois.

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

20 Aliments à ZERO Calorie Pour Vous Aider à Perdre du Poids.

Les 14 Aliments Qui Accélèrent Votre Métabolisme et la Perte de Poids.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)