Démaquillant Fait Maison : Ma Recette Facile & Économique Dévoilée.

Par le 22 Avril 2012

Démaquillant Fait Maison : Ma Recette Facile & Économique Dévoilée.

Quand on se maquille beaucoup, il faut chaque soir passer par la case démaquillage des yeux en plus de celui du visage. Alors, tout ça nous fait beaucoup de produits différent à acheter. Voici une recette facile et économique de démaquillant maison à base de camomille et d'amande douce. Très doux, il aura une action apaisante pour les yeux, idéale avant le coucher

Femme qui passe de l'eau sur son visage : Démaquillant Fait Maison : Ma Recette Facile & Économique Dévoilée.

Pourquoi est ce si important de se démaquiller les yeux avant le coucher ?

La journée on charge nos yeux de mascara, d'eye liner et de poudre en tout genre. Si on ne se démaquille pas correctement les yeux, les résidus de maquillage vont boucher les glandes situées sous les cils et former de très douloureux orgelets. Et puis, c'est également important si on ne veut pas se réveiller chaque matin avec des yeux de panda !

Démaquillant bi-phasé Camomille/Amande pour les yeux

Ingrédients & accessoires

6 fleurs de camomille (magasins bio ou herboristeries), 200 ml d'eau minérale ou filtrée, 100 ml d'huile d'amande douce (GMS) une casserole, 1 compresse de gaze, une jolie bouteille, un pot de confiture, un petit entonnoir.

La préparation

Mettre les 200 ml d'eau à ébullition, couper le feu, jeter les fleurs de camomille et couvrir pour laisser macérer jusqu'au refroidissement complet de la préparation. Pour filtrer le mélange, recouvrir d'une compresse l'ouverture d'un pot de confiture et passer la décoction au travers.

Dans un joli flacon de verre, verser à l'aide d'un entonnoir l'eau de camomille filtrée et l'huile d'amande douce.

Comment on l'utilise ?

Vous avez désormais un démaquillant pour les yeux bi-phasé comme ils en existent beaucoup dans le commerce. Avant chaque utilisation vous devrez secouer énergiquement la lotion pour mélanger la lotion à la camomille avec l'huile d'amande douce. Ensuite, à l'aide du coton généreusement imbibé de ce démaquillant on va débarrasser nos yeux de toutes traces de maquillage. Poser le coton quelques seconde sur l'oeil fermé, laisser agir, puis essuyer très délicatement la paupière. Reproduire ce geste pour l'autre oeil.

Conservation

Cette préparation se conserve facilement deux mois dans un flacon de verre dans notre salle de bain.

Pourquoi c'est bon pour nous ?

L'huile d'amande douce est un démaquillant naturel et doux. La camomille est conseillée pour calmer les irritations et inflammations de l'oeil car elle est apaisante, adoucissante et très bien tolérée par l'oeil et son contour.

Une dernière astuce, pour bien reconnaître sa lotion et éviter de se tromper avec une autre, on peut faire une petite étiquette toute mimi que l'on viendra nouer à l'aide d'un ruban autour du goulot de la bouteille.

Si on n'a pas de petites bouteilles en verre sympas (lien Amazon) chez nous pour mettre nos cosmétiques maisons, on peut acheter de jolis flacons dans les magasins de déco pas chers. A partir de 1€90 le flacon de 200ml (en magasins de déco)

Est ce que vous prenez soin de vos yeux en les démaquillant chaque soir ? Venez nous raconter tout ça en commentaire.

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir :

La Recette Facile du Lait Démaquillant au Concombre prêt en 10 min !

Le Démaquillant Maison 100% Naturel Que Votre Peau Va Adorer.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)