Une télé gratuite, si si c'est possible !

Par le 21 Avril 2012

Une télé gratuite, si si c'est possible !

Besoin d'une nouvelle télé et plus que marre de payer la redevance ? Marre de la grosse télé qui encombre le salon ? Marre de réveiller Chéri(e) avec les Experts jusqu'à pas d'heure ? .... Moi j'ai une télé qui me suit partout. Suivez le guide du bon plan.

Si vous avez le projet d'acheter une nouvelle télé pour X raisons, veuillez reconsidérer la question. Vous avez un ordinateur puisque vous me lisez. Saviez vous qu'il peut faire télé aussi ?

Actuellement, il n'est plus besoin d'installer une carte télévision dans le coeur de la machine. Il existe un petit programme tout simple, tout bête et surtout GRATUIT pour regarder la télé sur un ordinateur fixe ou portable.

Il s'agit de ADSL TV. Je l'utilise depuis 1 an sur un ordinateur portable qui a presque 7 ans (hou, qu'il est vieux !). Et ça le fait très bien car ce programme a toutes les qualités :

- Gratuit,
- S'installe très facilement,
- Fonctionne sous Windows XP sur les vieilles bécanes, mais aussi Windows 2000/2003/Vista/Seven (n'est pas disponible pour Mac),
- Ne fait pas ramer l'ordi, ne mange que très peu de ressources, contrairement aux pages web des chaînes de télé, et aux navigateurs de plus en plus lourds (Firefox, Internet Explorer, etc...),
- Vous n'entendrez quasiment pas le ventilo, car l'ordinateur ne chauffe donc pas, contrairement aux pages web aussi.
- Look très sympa,
- On peut dimensionner l'écran comme on veut. Il m'arrive souvent d'écrire tout en ayant un petit écran télé dans un coin de mon écran ordi,
- On peut aussi écouter des radios web, et visionner ses propres vidéos.

Le petit avantage qui va bien, c'est que vous pourrez rester dans la même pièce que Chéri(e) en regardant le documentaire Arte pendant que l'autre regarde Dr House. Le casque est vivement recommandé. Chose qui n'est pas toujours jouable avec une grosse télé à cause de la longueur de fil des casques. Face à un grand écran, il faut reculer d'une distance conséquente pour ne pas se bousiller les yeux. Avec un ordinateur, l'écran étant petit, la taille du fil du casque est correcte. Alors, vous ne réveillerez plus personne, et vos enfants pourront s'endormir dans un "vrai" calme.

Questions / Réponses :
- Est-ce qu'il faut un décodeur TNT ? Non, mais il faut avoir un abonnement Internet+TV chez les fournisseurs suivants : Free, SFR, Orange, Alice, Bouygues, Play TV, Mediaserv, Nautile, ou SFR Réunion.
- A-t-on accès à toutes les chaînes de la TNT ? Seulement celles que le fournisseur veut bien retransmettre sur le Net. Chez Orange par exemple, je n'ai pas Gully, mais j'ai toutes les autres. TF1, M6 et TMC sont arrivées il y a quelques semaines seulement.
- Que faire pour que Mamie regarde Derrick quand elle vient pour la Fête des Grand-Mères ? Allez faire une balade avec elle !

D'autres questions ? N'hésitez pas, ce sera avec plaisir.

TNT télé gratuite : Une télé gratuite, si si c'est possible !

Économies Réalisées

Revendez vos télés et vos décodeurs TNT. Si vous aviez loué votre décodeur, rendez-le et récupérez votre caution.

Vous gagnez de la place dans le salon, voire la chambre... et vous ne payez plus la redevance !

Et en prime, si vous êtes malins, mettez un mot de passe sur votre ordi. Vos enfants n'auront plus la zapette facile, et verront moins de pub. Car vous contrôlerez mieux leur "temps d'écran". Donc ils influenceront moins vos achats. De plus il faut bien qu'ils rentabilisent tous les jouets qu'ils ont eus à Noël ! (Je rappelle, au passage, que la télé est une très mauvaise baby-sitter !)

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Redevance TV - Regarder la Télé Gratuitement sur Internet.

Les programmes télé & TNT gratuits avec cette astuce.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)