Vivre Sans Télé pour Vivre plus Longtemps !

Par le 30 Août 2011

La télévision, c'est bien pour se détendre mais il ne faut pas trop en abuser.

Une étude récente montre que l'on vit plus longtemps si on ne regarde pas la télévision.

Voici un bon plan santé, une information très peu connue, réduire la télévision permettrait de vivre plus vieux.

Pourquoi la télévision est-elle mauvaise pour la santé ?

C'est une étude australienne de Leernet Veerman qui a démontré ce fait. Elle est basée sur des données concernant 11 000 adultes âgés d'au minimum 25 ans, et mises en relation avec le temps passé devant la télévision et le taux de mortalité.

Les résultats montrent alors qu'un adulte après 25 ans perdrait 22 minutes de vie pour chaque heure passée devant le petit écran.

Le manque d'activité physique mais aussi mentale serait la cause de cette perte d'espérance de vie. Il est alors conseillé de la regarder très rarement voir de la bannir de la maison.

Regarder la télévision incite souvent à manger, à grignoter un peu n'importe quoi, et cette attitude augmenterait les risques de diabète, de maladies cardio-vasculaires et de cancers.

Préférez d'autres activités

Donc si vous aimez les activités calmes, mieux vaut lire, puisque même si il n'y a pas d'action physique, votre cerveau est en activité, en concentration.

Préférez les parties de carte ou le cinéma de temps en temps mais limitez vos heures passées devant la télévision qui n'est vraiment pas bénéfique pour votre santé.

Combien de temps passez-vous devant la télévision ? Pensez-vous pouvoir diminuer ou arrêter totalement de la regarder ? Faîtes-nous part de votre avis dans les commentaires.

Économies réalisées

Diminuer son temps devant le poste de télé, en plus d'économiser sa santé, permet aussi d'économiser sur votre facture d'électricité, de réduire éventuellement vos dépenses pour les chaînes câblées.

Si vous décidez de ne pas avoir de télévision, c'est aussi bon pour votre budget car vous ne paierez pas de redevance et vous vous économisez l'achat d'un petit écran, qui coûte relativement cher.

L'ordinateur peut aussi servir de télévision si vous avez des émissions préférées, pensez-y.

À découvrir aussi :

L'Astuce À Connaître Quand Votre Télécommande TV N'a Plus de Piles.

Marre des Câbles Emmêlés Derrière la Télé ? Voici la Solution.

pixel
comment economiser