Économiser sur l'alimentation avec une astuce originale.

Par le 14 Septembre 2011

Économiser sur l'alimentation avec une astuce originale.

Économiser sur l'alimentation s'avère difficile. Mais en jouant sur nos habitudes il est possible d'y parvenir. Voici une astuce plutôt originale.

Faire les courses réduit notre budget de façon considérable.

Pour éviter le coup de marteau à chaque passage en caisse, il est possible de revoir un peu les produits qu'on achète habituellement.

Comment faire ?

L'idée, c'est de changer la marque de vos aliments et prendre la marque en dessous, qui sera moins chère.

Pour ce faire, faites illusion pour ne pas que vos enfants vous disent que ce n'est pas aussi bon alors qu'ils ne l'ont même pas goûté.

1. Achetez le même produit, avec une marque moins chère.

2. Arrivé à la maison, prenez le paquet des aliments correspondants que vous mangez d'habitude, rincez-le et mettez-y ce que vous venez d'acheter.

3. Vous avez fait illusion. Dans le même paquet de céréales, par exemple, vous avez de nouveaux céréales beaucoup moins cher alors qu'ils ont le même goût. Gagné, économies garanties.

Économies Réalisées

En faisant juste ce petit tour de passe-passe, vous pouvez faire vos courses sans dépenser autant et vos enfants ne s'en rendront même pas compte.

Une autre astuce pour faire ses courses sans trop dépenser est de toujours regarder le prix au kilo des aliments que vous achetez. Parfois, on peut être vraiment surpris des écarts de prix qu'il peut y avoir pour un même produit dans un emballage différent.

Et vous, avez-vous déjà testé ce petit tour de magie pour économiser facilement à la maison ? Dites-le moi dans les commentaires.

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

5 Astuces Pratiques Pour Faire des Economies sur l'Alimentation.

21 Astuces Simples Pour Économiser En Faisant Ses Courses.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)