Diminuer son Budget Alimentaire avec mes 3 Astuces Malignes.

Par le 25 Avril 2011

Quand on fait ses courses, il y a quelques trucs à garder à l'esprit pour consommer mieux et dépenser moins.

Découvrez mes 3 astuces vraiment efficaces pour payer moins à la caisse.

Traquez les produits à date de péremption proche

Les supermarchés pratiquent des réductions de l'ordre de 50% pour écouler leurs stocks de produits frais. Alors faites parti des consommateurs malins qui en profitent régulièrement.

Attention, les promotions sont rarement indiquées dans les rayons, n'hésitez pas à rechercher ces produits dans les rayons frais pour les consommer le jour même.

Et, une fois en caisse, n'oubliez pas de prévenir la caissière de bien appliquer la réduction, certaines peuvent oublier alors soyez vigilants.

Profitez des offres promotionnels du type 3 pour le prix de 2

Ces offres sont vraiment intéressantes pour les produits longue conservation comme les boîtes de conserve, les shampoing, etc.

Pour les produits frais comme la viande, ça peut aussi s'avérer très intéressant d'acheter en gros. Mais dans ce cas, congelez immédiatement ce que vous ne consommerez pas tout de suite.

Un conseil néanmoins, vérifiez le prix au kilo ou au litre avant d'acheter pour vous assurer que la réduction vaut bien le coup...

Connaissez les techniques de vente des supermarchés pour ne pas tomber dans le piège

- Dans les rayons, les produits les plus chers et à plus forte marge sont disposés à hauteur de vos yeux ou de vos mains. Pour faire de bonnes affaires, cherchez dans les rayons, baissez-vous, scrutez les bonnes affaires. Les techniques des supermarchés sont parfaitement étudiés et privilégient l'achat compulsif de marques, alors prenez votre temps et ouvrez bien les yeux.

- En tête de gondole sont affichées des promotions alléchantes. N'achetez pas tête baissé, vérifiez que vous ne trouvez pas moins cher dans le rayon. Les marques payent les supermachés pour apparaître en tête de gondole alors ces offres promotionnelles n'en sont pas toujours.

- Enfin, privilégiez les marques de distributeurs ou les premiers prix beaucoup moins chers que les grandes marques pour un niveau de qualité souvent égale.

- Le dernier truc imparable pour ne tomber dans aucun piège est tout simplemment d'utiliser une liste de course et de s'y tenir.

J'espère qu'avec mes petites astuces vous allez consommer mieux et surtout dépenser moins.

Connaissez vous d'autres astuces pour dépenser encore moins qui pourrait nous aider?

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Comment Économiser en Faisant Ses Courses ? Mes 4 Astuces Rusées.

Comment Je Mange Pour Moins de 4 € par Jour.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)