5 Astuces Pratiques Pour Faire des Economies sur l'Alimentation.

Par le 03 Septembre 2020

Les prix augmentent et votre budget est de plus en plus serré ?

Ce sont les produits de première nécessité qui sont les plus gravement touchés par cette flambée.

La farine par exemple coûte maintenant entre 15% et 20% plus cher et le café, entre 10% et 20% de plus.

Plus que jamais, il va falloir ruser dans les rayons pour économiser. Nous avons déniché pour vous les bons plans pour ne pas avoir de mauvaises surprises lors de votre passage en caisse.

Pour continuer à bien manger sans se ruiner, découvrez 5 astuces pratiques qui seront l'occasion de faire des économies sur l'alimentation.

comment faire des économies sur le budget alimentation

1. Faire ses courses dans les hard-discounters pour les produits de base

Les supérettes de quartier c'est pratique, mais quand on sait que les produits vendus sont plus chers qu'ailleurs, ça fait réfléchir... Pourquoi ne pas essayer les "hard discounters" pour acheter des produits de base non transformés comme le riz, les pâtes, les yaourts nature, le lait, les oeufs frais.

Évitez les plats préparés dont la qualité laisse souvent à désirer et la viande qui est souvent trop grasse.

2. Faire la chasse aux petits prix

Pour faire des économies, LE truc c'est de traquer les meilleurs prix ! Les articles les moins chers sont situés en haut ou en bas des rayons, les plus chers étant soigneusement disposés devant vos yeux. Baissez-vous, mettez-vous sur la pointe des pieds, bref ça peut être un peu sportif, mais le résultat est garanti.

3. Profiter des réductions

On n'y pense pas souvent, mais les bons de réduction c'est aussi un moyen malin d'économiser. Alors pensez à inspecter vos tickets de caisse et vos emballages avant de les jeter, ils pourraient vous aider à faire de bonnes affaires.

4. Guetter les dates de péremption dans les rayons

Certains produits dont la date de péremption approche sont vendus moitié prix. Si vous êtes sûr de les consommer avant l’échéance, n’hésitez pas à les acheter. Attention, pour obtenir la réduction, il faut le préciser en caisse. La réduction doit être saisie manuellement par la caissière. Et si elle ne vérifie pas la date de péremption, elle ne pensera pas à vous faire bénéficier de votre réduction.

5. Préparer sa liste de courses

Préparer sa liste de courses avant de se rendre dans votre magasin, ça évite de dépenser plus en achetant des choses dont vous n’avez pas forcément besoin. Et le petit plus, c'est de sortir sa calculette en magasin. Je le fais très souvent : avoir un aperçu de ses dépenses pour éviter les dépassements de budget, c'est ça le secret pour économiser sur l'alimentation.

À votre tour...

Vous avez essayé ces trucs de grand-mère pour faire des économies sur les courses ? Dites-nous en commentaires si ça a été efficace pour vous. On a hâte de vous lire !

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Enfin une Liste de Courses Facile à Imprimer Avant d'Aller au Supermarché.

L'Astuce Pour Économiser BEAUCOUP d'Argent sur les Lames de Rasoirs.

Encore plus de... faire des économies

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)