Les Aliments Aphrodisiaques à Connaître avant la Saint-Valentin.

Par le 22 Janvier 2012

Les Aliments Aphrodisiaques à Connaître avant la Saint-Valentin.

Stimulant, tonifiant, euphorisant, la nature regorge d'aliments étonnants pour pimenter sa vie amoureuse.

Mais alors, quels sont ces aliments de l'amour ?

Non que je doute de vos capacités sexuelles mais user et abuser d'aliments aphrodisiaques n'est d'une, certainement pas dangereux et de deux, sincèrement surprenant !

Depuis que j'étudie les bienfaits de l'alimentation sur la santé, je n'hésite plus à me faire de bons petits menus coquins.

Le must, c'est de manger proprement et légèrement. Si c'est pour être lourd à la fin du repas, inutile de se traîner jusqu'à la couette.

1. Pour nos hommes adorés

Une petite mousse de céleri facilite la fabrication du sperme. De son côté, un délicieux velouté de citrouille favorise la dilatation des vaisseaux sanguins notamment au niveau du bassin ce qui conduit à un gonflement de la verge.

L'asperge, outre sa forme phallique favorisant l'imagination des plus créatifs, améliore la production de testostérones. Peur de la panne sèche ? Pensez au Yohimbine (en pharmacie). Oignon et ail sont aussi d'excellents stimulateurs mais évitez d'en consommer le jour J !

2. Pour nous les femmes fatales

L'aphrodiaque féminin par excellence est la noix de gingko qui ressemble aux pistaches. Hop, en apéro, ni vu ni connu ! La graine du gingko biloba agit sur les parois de nos vaisseaux sanguins situés dans la zone génitale. Un excellent stimulant donc.

L'artichaut est aussi très bon pour nous. En augmentant la sécrétion d 'oestrogènes, on se sent encore plus femme, encore plus belle. Un bien-être assuré. Avoir un coeur d'artichaut n'a jamais été si facile.

Qui a dit que le chocolat était un vice ? Stimulant, relaxant et euphorisant, son pouvoir excitant est reconnu. Préférez le chocolat bien noir. N'en abusez pas quand même, Les poignées d'amour influent sur notre ego.

3. La libido au coeur de nos assiettes

Je privilégierai donc les pistaches, les noix et les légumes crus : céleri, avocat, asperge ou citrouille. Je n'oublierai surtout pas les huîtres, bien sûr moins bon marché. Les fruits de mer en général sont connus pour augmenter le désir.

Pour accompagner ces mets bourrés d'érotisme, je cuisinerai une sauce légère et épicée en abusant de la menthe (puissant stimulant), de clous de girofle et de thym, curry ou persil (énergisant). Je tenterai tout de même un peu d'ail qui favorise l'irrigation des organes sexuels. On peut aussi oser un dip un peu plus pimenté ou poivré. Dilatation des vaisseaux et chaleur express assurées.

Je miserai enfin sur les fruits rouges, les desserts chocolatés et vanillés avec une touche aventureuse de gingembre frais.

4. Inhibiteurs de l'excitation intime, je dis Non !

Bien que l'alcool soit à petite dose euphorisant, mieux vaut ne pas en abuser, ni en grande quantité, ni régulièrement. Votre libido risquerait d'en pâtir. Idem pour le tabac. On évitera en outre la laitue, le café noir et la réglisse.

Pesticides et désir sexuels sont incompatibles. Si vous ne le faites pas habituellement, permettez-vous, au moins pour la Saint-Valentin, des produits frais et biologiques. On n'est jamais trop prudent.

Je n'ai plus qu'à vous souhaitez une Saint-Valentin tout en rose. Je tiens tout de même à rappeler que la Saint-Valentin ne doit pas être l'exception annuelle. L'amour, c'est tout les jours. Les petites attentions régulières font bien meilleures impressions que la grande foire commerciale annuelle.

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

15 Idées Simples et Pas Chères Pour la Saint-Valentin.

Saint-Valentin : La Recette du Cocktail Pour Faire Pétiller Votre Amoureux.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)