Comment Réduire sa Consommation d'Eau à la Maison ?

Même l'eau coûte cher... notez bien nos conseils pour réduire votre consommation d'eau à la maison, et vous ne vous en porterez que mieux.

Les temps ne sont plus où l'on pouvait éperdument laisser le robinet couler, comme au siècle dernier... tiens, ça rime...

Notre grand-mère m'a demandé de me mettre au clavier pour vous dire comment faire pour économiser sur votre facture d'eau.

D'abord, il faut penser à fermer le robinet. Cela paraît comme une évidence, mais nous sommes encore trop nombreux à laisser couler l'eau à tout propos : douche, brossage des dents, vaisselle, lessive à la main, etc..

Deuxième truc : placez un objet comme par exemple une bouteille d'eau en plastique dans votre réservoir de toilettes. Cela empêchera une trop grande consommation d'eau en évitant à votre réservoir de se remplir complètement à chaque fois.

Dernier truc : le douche-minute. C'est un gadget que vous programmez et qui vous prévient quand vous avez atteint votre temps de douche maximum. Comme ça pas de gâchis d'eau inutile.

Femme qui se douche : Comment Réduire sa Consommation d'Eau à la Maison ?

Économies réalisées

Vous pouvez constater que parmi les meilleures manières de réduire sa consommation d'eau à l'intérieur de la maison, toutes sont gratuites, sauf celle pour laquelle il faut vous acheter le douche-minute.

Ce dernier investissement ne vous coûtera pas grand chose et il sera vite rentabilisé quand vous constaterez les euros économisés au moment de payer la facture.

On peut dire que pour ce qui sort du robinet comme pour beaucoup d'autres domaines il est plutôt assez facile d'arriver à s'organiser pour économiser de bonnes sommes d'argent sur la facture d'eau.

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Utilisez une Bouteille d'Eau Dans les Toilettes pour Économiser de l'Eau.

16 Astuces Pour Économiser l’Eau et Réduire sa Facture FACILEMENT.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)