10 Recettes de Brochettes Qui Vont Faire de Vous le Roi du Barbecue.

Par le 26 Juillet 2021

10 Recettes de Brochettes Qui Vont Faire de Vous le Roi du Barbecue.

Envie d'un barbecue ? Et si on faisait des brochettes pour changer un peu ?

Je vous propose 10 recettes de brochettes originales, sympas et surtout faciles à faire. Vous allez vous régaler !

Poulet, boeuf, poisson, légumes... Que vous soyez végétarien ou pas, il y en a pour tous les goûts.

Non seulement ces brochettes sont faciles à faire, mais en plus elles sont économiques.

Votre barbecue ne va pas vous coûter un bras !

Voici les 10 meilleures recettes de brochettes faites maison qui vont faire de vous le roi du barbecue ! Regardez :

10 recettes de brochettes faciles pour le barbecue

1. Brochettes de légumes

Brochettes de légumes préparées au barbecue servies sur un plat

Courgette, aubergine, tomate, poivron rouge, vert ou jaune ou pourquoi pas des fruits ? Brochette ne rime pas toujours avec viande. Les brochettes de légumes grillées sont un régal léger que tous les végétariens et végans apprécient. On peut les faire simplement griller avec un peu d'huile d'olive ou les aromatiser d'épices, de sauce soja ou de miel. On peut aussi ajouter quelques cubes de tofu. En accompagnement ou plat principal, ça change des grillades ! La recette ici.

2. Brochettes de boeuf

Brochettes de boeuf préparées au barbecue

Grand classique de la cuisine au barbecue : les brochettes mixtes de boeuf et tomates ! Ces brochettes sont un régal qui fait plaisir à tous les amateurs de viande. Pas besoin d'aller chez Leclerc acheter vos brochettes ! Celles-ci sont ultras simples à faire et elles sont savoureuses en toutes occasions. Elles se préparent aussi bien sur votre fameux Weber qu'à la plancha. Vous pouvez remplacer la viande de boeuf par celle de veau, un peu plus chère. La recette ici.

3. Brochettes de porc et ananas

Brochettes de porc et ananas faites au barbecue

Envie d'une touche d'exotisme dans vos brochettes ? Essayez cette recette de brochettes de porc et d'ananas. Elles sont rapides et faciles à faire. Et la viande de porc se marie particulièrement bien avec l'ananas. Le mélange est particulièrement savoureux. Le porc est aussi une des viandes les moins chères. Alors c'est une super façon économique d'en mettre plein les papilles de vos invités sans vous ruiner. L'agneau peut remplacer ici le porc, mais la recette est moins économique. La recette ici.

4. Brochettes de crevettes et chorizo

Brochettes de crevettes, chorizo et tomates dans un plat

Si vous souhaitez des brochettes plus légères et saines, pourquoi ne pas penser aux fruits de mer ? Les brochettes de crevettes sont un délice léger en calories. Si vous ajoutez un petit bout de chorizo et une tomate cerise... vous avez une association de saveurs délicieuse ! Le piquant du chorizo relève délicieusement le goût des crevettes. À préparer vite fait au barbecue ou à la plancha. La recette ici.

5. Brochettes de lotte, gambas, chorizo

Brochettes de lotte, chorizo, gambas servies avec du pain aux olives et du citron

Dans le même esprit, on associe ici les saveurs terre et mer avec succès ! Cette fois-ci, on compte sur un trio gagnant : la lotte, les gambas et le chorizo. Ces brochettes sont un peu plus sophistiquées, mais tout aussi simples à faire. Et la lotte est un poisson qui tient bien à la cuisson du barbecue ou de la plancha surtout si vous utilisez cette astuce. Ceci étant, vous pouvez aussi remplacer la lotte par du cabillaud. La recette ici.

6. Brochettes de porc au caramel

Brochette de porc laqué au barbecue

Si vous aimez les saveurs sucrées-salées, vous allez sans doute adorer cette recette aux notes chinoises. Ces brochettes de porc sont délicieusement caramélisées mais pas piquantes. Les palais délicats apprécieront ! Cette sauce est typiquement chinoise et elle vous amènera en voyage sans bouger de chez vous. Et de façon bien plus économique ! La recette ici.

7. Brochettes de poulet tandoori

Des brochettes de poulet tandoori

Pour l'apéro ou pour un dîner entre amis, ces petites brochettes aux saveurs indiennes sont un régal. Marinade et mélange d'épices exotiques (curry, garam masala, paprika) sont le secret de cette recette aux saveurs uniques. Mais ne vous inquiétez pas ! Cette recette est très facile à faire. Il faut juste s'y prendre à l'avance pour que le goût de la marinade pénètre bien la chair du poulet. Et le poulet étant une viande assez peu chère, vous avez là un délicieux plat économique. Vous pouvez cuire vos brochettes au barbecue, à la plancha ou même au four. N'oubliez pas de les accompagner de naans faits maison ! La recette ici.

8. Brochettes de poulet mariné au citron

Brochettes de poulet mariné au citron et ail

Le poulet est une viande bourrée de protéines et faible en calories. En plus, elle est assez économique ! Et son empreinte carbone est relativement faible. Mais surtout il y a 1001 recettes pour préparer des brochettes de poulet. Cette recette de brochettes de poulet marinée au citron et à l'ail est sans doute une des meilleures et des plus simples. Elle est facile à faire, et tout le monde l'apprécie. Jus de citron, ail, épices, herbes aromatiques, huile d'olive... ces brochettes ont des saveurs italiennes et méditerranéennes. Vous pouvez varier les saveurs en modifiant simplement les épices ou les herbes aromatiques. Et à chaque fois ce sera un succès et une recette saine et légère ! Sachez que vous pouvez aussi utiliser de la viande de dinde à la place du poulet. La recette ici.

9. Brochettes de poulet satay, riz et citron vert

Brochettes de poulet au satay

Autres horizons, autres saveurs ! Ces brochettes thaïes marinées de poulet vous emmènent en Asie. Une délicieuse sauce aux cacahuètes souligne les saveurs exotiques de la coco et de la coriandre. C'est une recette facile à faire pour un barbecue original. La recette ici.

10. Brochettes de saumon au citron

Des brochettes de saumon avec des légumes et une sauce au citron.

Le saumon est un délicieux poisson plein de saveurs. Accompagnées de cette sauce citronnée à l'ail et au persil, ces brochettes laissent un excellent souvenir à tous vos invités. Elles sont faciles à faire. Filez vite chez votre poissonnier qui se fera un plaisir de vous préparer votre poisson. Il ne reste plus qu'à faire cette sauce légère qui relèvera le tout. La recette ici.

Et voilà, que vous ayez un barbecue Weber ou pas, électrique, au charbon, au gaz, au bois... vous ne manquerez plus jamais d'idées pour préparer vos brochettes ! Et pour le dessert, laissez-vous tenter par un de ces desserts à faire au barbecue.

À votre tour...

Vous avez testé ces recettes faciles de brochettes pour le barbecue ? Dites-nous en commentaire si vous avez aimé. On a hâte de vous lire !

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Enfin une Astuce Pour Que la Grille du Barbecue NE COLLE PLUS !

Apéro Malin : Mes Brochettes d’Emmental à la Japonaise !

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)