Saint-Valentin : 5 Idées pour une Journée sous le Signe de l'Amour.

Par le 19 Janvier 2012

La Saint-Valentin, ce n'est pas une journée pour rattraper les manquements de l'année.

Non ! C'est une journée où chacun se surpasse pour l'autre pour pimenter son couple.

Laissez vos soucis au placard, un peu d'organisation s'impose. Ah l'amour !

Voici 5 idées pour que votre Saint-Valentin soit inoubliable sans pour autant vous ruiner. Suivez le guide :

1. Les petites attentions

Pas la peine d'en faire des tonnes, si le reste de l'année rien n'est fait. En revanche, si vous êtes déjà un amoureux transi et attentionné, cette journée est pour vous. Mettez-y le paquet encore plus.

Ressortez vos post-it, écrivez des mots tout doux et collez-les dans toute la maison : sur le frigo, le sol, le miroir de la salle de bain, la porte d'entrée, le pot de nutella etc. Partout où votre bien-aimé(e) sera susceptible de passer.

Pas la peine de vous ruiner dans un bouquet de fleurs hors de prix (même si on adore ça !). Une rose suffira amplement. Mais ne surtout pas l'oublier ! Les pieds sous la table, on évite. Soyez l'homme et la femme parfaite (au moins pour une journée :). On évite de passer 1h au téléphone avec sa mère ou de crotter tout l'appartement en rentrant du foot.

2. Les cadeaux sentimentaux

Encore une fois, ne sortez pas le grand jeu de votre porte-monnaie. Les petits cadeaux qui sortent du coeur sont souvent les plus appréciés.

J'ai toujours aimé recevoir des albums photos personnalisés. Se dire que la personne a pris du temps rien que moi, rien que pour me faire plaisir ! C'est comme les oeuvres d'art de nos enfants en nouilles et en plâtre qui ne ressemblent à rien ... mais qui nous font plaisir quand même !

Sortez vos plus belles feuilles canson, collez-y des photos de votre conjoint(e) adoré(e) et glissez-y avec votre plus belle plume de jolies phrases, des mots d'amour, des anecdotes agréables.

3. De l'assiette à la couette

A la Saint-Valentin, c'est encore plus l'occasion (oui parce-que les autres jours, on peut aussi hein !). On sort LE menu aphro (pas afro), aphrodisiaque ! De nombreux aliments ont des vertus stimulantes, tonifiantes et énergisantes.

Pensez au chocolat,au gingembre, aux huîtres, à l'asperge, aux pistaches, ou aux clous de girofles. Il sont beaucoup à avoir un effet positif sur la libido. Un bon petit repas avec des ingrédients bien choisis, un bon cocktail, et en avant le 7ème Ciel.

Pour encore plus de voluptés et de piments au moment du dîner, choisissez des plats qui se mangent facilement avec les mains, ni trop gros, ni trop gras, ni trop coulant. Une framboise sur le bout du doigt que l'on offre à son partenaire et c'est un repas qui peut vite se transformer en préliminaires!

4. Une ambiance toute en sensualité

Bien sûr on évite la nappe des années 50. On sort le grand jeu ! On joue sur les couleurs chaudes et sources d'érotisme : rouge, rose, violet, noir. On ressort les bougies du placard et le diffuseur d'huiles essentielles : néroli, faux poivrier, jasmin, ylang-ylang ou encore cannelle. Ces substances augmentent le désir sexuel et même les performances physiques pour certaines.

A pas oublier : les massages. Véritables sources de détente et stimulation du corps et de l'esprit. Douceur et frissons garantis. Là aussi, on mise sur les huiles parfumées.

Et maintenant ? "Mignonne, allons voir si la rose..." Non, Allez voir sous la couette plutôt.

Et vous, quel est votre secret de sensualité ? N'hésitez pas à nous le partager en commentaires.

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

15 Idées Simples et Pas Chères Pour la Saint-Valentin.

Des Tomates Cerise en Forme de Coeur Que Votre Valentin Va Adorer.

pixel
comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)