Que Faire avec le Jus des Tomates Pelées ?

Les tomates pelées en boîte c'est bien pratique en cuisine mais généralement, hormis pour les plats en sauce, on se sert rarement du jus !

Dommage, il y a quelques recettes à imaginer avec...

Une sauce pour accompagner la viande

Dans une poêle, faire dorer des oignons puis verser le jus de vos tomates en boîte. Ajouter à cette préparation du bouillon de boeuf ou de volaille. Ne pas en mettre trop, la consistance doit garder un peu d'épaisseur. Laisser mijoter 5 à 10 minutes et terminer la sauce avec des herbes de provence, du basilic ou encore, un peu de persil ciselé.

Et hop, voici une sauce rapide qui accompagnera très bien les boulettes de viande, le boeuf ou la volaille !

Un coulis pour les pizzas

Toujours dans une poêle, faire dorer des oignons hachés menus et ajouter le jus des tomates en conserve. Saler poivrer, relever la préparation avec du thym, ou du basilic et laisser cuire quelque minutes.

Ce coulis de tomates est parfait pour tapisser le fond de votre pizza. Étalez-en une bonne dose et ajoutez le reste des ingrédients voulus.

Un jus de tomates pour se requinquer

Passer le jus des tomates pelées au chinois pour filtrer les morceau. Mélanger le liquide avec du citron et du tabasco. Saler, poivrer et ajouter du sel de céleri (si vous en avez) pour terminer la boisson.

En quelques minutes, vous avez un jus de tomates à boire bien frais. C'est bon pour le palais, mais aussi l'organisme puisqu'on fait le plein de vitamines !

Vous voyez, en matière de cuisine, tout est affaire d'imagination ! Même les aliments les plus simples, comme le jus des tomates en boîte par exemple, peuvent faire des merveilles quand ils sont bien préparés ! Le tout c'est de laisser parler sa créativité en testant :)!

Économies réalisées

Accommoder le coulis des tomates pelées en boîte, c'est en soi une économie ! Vous rentabilisez votre achat en utilisant la totalité du produit acheté. Une boîte de tomates coûte moins de 1€, mais ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières !

C'est aussi des économies sur les repas et une manière rusée pour donner un peu d'originalité à sa cuisine en se servant de ce coulis pour accompagner certaines préparations ou en créer de nouvelles !

Que pensez-vous de ces idées de recettes à base de jus de tomates? Si vous avez d'autres suggestions, rendez-vous dans la partie commentaires !

À découvrir aussi :

Ne Jetez Plus le Jus de Pois Chiche dans l'Évier. C'est un Ingrédient MAGIQUE.

Arrêtez de Jeter les Peaux de Bananes ! Voici 23 Façons De Les Utiliser.

comment economiser