Quand Acheter Quoi ? Le Guide Pour Acheter Au Meilleur Prix Mois Par Mois.

Saviez-vous que les prix des produits sont plus ou moins intéressants à certains moments de l'année ?

Eh oui, quel que soit le produit, il y a un toujours un bon moment pour l'acheter.

Le souci, c'est que l'on ne sait pas forcément quand !

Heureusement, ce guide d'achat pratique va vous aider à savoir quand acheter quoi

…et à économiser de l'argent tout au long de l'année !

Voici le guide pour acheter au meilleur prix mois par mois. Regardez :

Guide des meilleurs mois de l'année pour faire vos achats et économiser de l'argent.

Quand acheter quoi ? Le guide pour faire des économies toute l'année

Janvier

- Commencez l'année avec des beaux draps et du linge de maison tout neufs, en profitant du mois du blanc !

- Si vous aimez la randonnée et les sports de plein air, c'est le moment de vous équiper pour les beaux jours qui arrivent dans quelques mois.

- La première quinzaine de janvier est aussi LA période idéale pour acheter les cartes et décorations de Noël à des prix imbattables pour la fin de l'année en cours.

Février

- Lorsque l’hiver touche à sa fin, les magasins liquident leurs stocks de manteaux, vêtements et chaussures d’hiver à des prix imbattables, pour faire place aux collections de printemps. Allez y faire un tour, surtout si vous avez toute une famille à habiller !

- Si vos enfants veulent des jouets ou des jeux vidéo, c'est la bonne période pour profiter des meilleurs jeux à petits prix.

- Après la fête de la Saint-Valentin, parfums, coffrets cadeaux, papiers-cadeaux et chocolats se trouvent facilement à prix discount. Parfait pour anticiper les cadeaux pour les anniversaires et Noël.

À découvrir : 15 Idées Simples et Pas Chères Pour la Saint-Valentin.

Mars

- C'est LE moment idéal pour acheter les appareils électroniques ! Pourquoi ? Car c'est souvent à cette période de l'année que les fabricants sortent leurs nouveaux modèles. Ainsi, vous trouverez souvent les modèles de l'année dernière à un très bon prix. Et c'est vrai aussi pour les nouveaux modèles de voitures. Il va juste falloir résister à la tentation d'acheter le modèle le plus récent ;-)

- Au mois de mars, on se prépare aussi à faire un grand nettoyage de printemps dans la maison. Ainsi, on trouve souvent des bonnes affaires sur les produits de nettoyage, les sacs-poubelle, les essuie-tout mais aussi sur les outils de bricolage. C'est donc le bon moment pour faire un stock pour le reste de l'année.

Avril

- Le mois d'avril marque le début de la saison des mariages. C’est à cette période de l’année que vous commencerez à voir des prix avantageux sur la vaisselle, les articles ménagers et les ustensiles de cuisine. Même si ces réductions sont destinées aux cadeaux de mariage, il serait dommage de passer à côté de ces bonnes affaires !

- La période après les fêtes de Pâques est le moment idéal pour faire le plein en décorations et en chocolats de Pâques pour l'année d'après. Vous ferez des économies jusqu'à 50%. C'est les enfants qui vont être content !

Mai

- Les vide-greniers et brocantes commencent au mois de mai et continuent tout au long de l’été. Mais c'est généralement en mai que les gens organisent leurs premiers vide-greniers… et que vous y trouverez les vraies bonnes affaires. En effet, plus tard dans l'été, lorsque les gens organisent leur 2e ou 3e vente, c'est pour essayer de se débarrasser des trucs qui ne se sont pas vendus !

- Si vous souhaitez acheter des belles plantes voire des arbustes pour votre maison et jardin, le mois de mai est la meilleure période au niveau du choix et des prix.

- Dès que la fête des Mères est passée, de nombreux articles pour femmes sont en promo. Si vous avez besoin de lingerie, de parfums ou de produits de cosmétiques (bio de préférence), c'est le moment de vous faire plaisir. Mais surtout, c'est le moment d'acheter des coffrets cadeaux pour offrir à Noël à celles que vous aimez.

Juin

- Après la fête des Pères, de nombreux articles pour hommes sont en solde, tels que les cravates, les boîtes à outils, les coffrets cadeaux de rasage et de déodorants pour hommes et aussi les cartes de vœux. C'est donc le moment pour préparer les cadeaux de Noël à tous les hommes que vous connaissez.

- Le mois de juin marque aussi le début de la saison des barbecues ! Ainsi, vous trouverez viande, saucisses, pain à hamburger, condiments ou encore charbon de bois, assiettes en carton, couverts jetables et biodégradables, insecticide et écran solaire à prix réduits.

- Si vous avez besoin d'un nouveau canapé ou d'un frigo en urgence, le mois de juin est un moment propice. Pourquoi ? Car les commerçants réduisent le prix des modèles en magasin pour profiter de la vague des déménagements.

Juillet

- Le mois de juillet marque le début des soldes, et les enseignes en profitent pour faire des grosses promotions sur quasiment tous les articles !

- À partir de juillet, commencez aussi à surveiller les bonnes affaires sur les maillots de bain et les vêtements d’été qui sont généralement en solde pour faire place aux collections d'automne.

- Pensez aussi à vérifier les prix des ordinateurs en solde si vous devez changer le vôtre plutôt que d'attendre la rentrée où ils seront bien plus chers.

Août

- Il y a des tonnes d'articles d’été qui sont en promo dès le mois d'août. C’est le bon moment pour regarder les réducs sur les tongs, la crème solaire, les jouets pour la piscine, les maillots de bain, les barbecues et ustensiles de barbecue, les articles de jardinage...

- Vous pouvez aussi faire de bonnes affaires en préparation pour la rentrée scolaire. Profitez des promos sur les compotes, le muesli, les fruits en conserve et aussi les charcuteries en tranches pour préparer des déjeuners sains que vos enfants peuvent emporter à l’école.

Septembre

- Dès la mi-septembre, allez fouiller les bacs de fournitures scolaires en solde pour trouver les meilleures affaires sur les cahiers, les classeurs et les stylos... mais aussi pour refaire le stock en fournitures de bureau pour tenir jusqu'à la prochaine rentrée scolaire. Ça vous évitera de dépenser une fortune tout au long de l'année.

- Si vous souhaitez investir dans une climatisation ou dans un ventilateur de qualité, évitez à tout prix les épisodes de grosses chaleurs ! Attendez le mois de septembre (la fin de l'été) pour profiter des meilleures réducs. Vous allez ainsi économiser un paquet d'argent sur ces appareils coûteux.

- Pour ceux qui ont un mobilier de jardin qui commence à vieillir, attendez le mois de septembre pour craquer ! Eh oui, c'est à ce moment-là que les magasins écoulent la marchandise d’été pour faire de la place en magasin pour la nouvelle collection.

Octobre

- C’est le moment idéal pour enfin acheter cet appareil électroménager dont vous rêvez depuis plusieurs mois. En effet, c’est à cette période de l’année que les distributeurs mettent en solde les modèles de l’année en cours pour faire place aux nouveaux modèles.

- Vous trouverez sûrement les dernières réductions de l’année sur les articles d'été. Très intéressant pour ne pas se ruiner l'été prochain.

- Si vous avez besoin d'une nouvelle tondeuse ou d'un nouveau tracteur, attendez le mois d'octobre pour succomber à ce gros achat. C'est en attendant la fin de saison que vous obtiendrez les meilleurs rabais, quitte à n’utiliser l’appareil que l’année suivante !

Novembre

- Préparez-vous à profiter des bonnes affaires, car en novembre, beaucoup de supermarchés proposent des réductions importantes sur de nombreux produits. C'est donc le moment d'en profiter pour faire du stock pour le reste de l'année.

- À la fin du mois, profitez du Black Friday et de ses promos monstres sur les téléviseurs et autres appareils électroniques. Importé des États Unis, le phénomène du Black Friday commence aussi à s’imposer en France.

- Et au début du mois de novembre, surveillez les réductions sur les déguisements et décorations d’Halloween en préparation pour l'année prochaine.

Décembre

- Évitez à tout prix d'acheter des trucs avant le jour de Noël. Attendez plutôt les jours juste après Noël pour trouver faire de super affaires et aussi acheter des décorations et cartes de Noël, et du papier-cadeau pour l'année d'après.

Résultat

Et voilà, grâce à ce guide mois par mois, vous allez économiser de l'argent tout au long de l'année :-)

Facile, pratique et économique, n'est-ce pas ?

Ce guide d'achat vous permet de planifier vos achats au meilleur moment de l'année.

La règle d'or est de savoir acheter 1 an à l'avance et de savoir être patient quand on a un achat à faire pour attendre le bon moment.

Bien évidemment, il ne faut jamais tomber dans l'achat compulsif pendant les promos !

Pour éviter ça, pensez toujours à attendre au moins 2 jours avant d'effectuer l'achat en question.

À votre tour...

Vous avez testé ce guide pour dépenser moins tout au long de l'année ? Dites-nous en commentaire si ça a été efficace pour vous. On a hâte de vous lire !

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

29 Astuces Faciles pour Économiser de l'Argent (et Non, Vous Ne Les Connaissez Pas Toutes !)

Comment Survivre à un Mois Entier Sans AUCUNE Dépense.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)