Comment Survivre à un Mois Entier Sans AUCUNE Dépense.

Besoin d'économiser de l'argent rapidement ?

Ou alors de réduire vos dépenses pendant 1 mois ?

Alors voici une méthode qui devrait vous aider à y parvenir.

Cette technique s'appelle "le Mois Sans Aucune Dépense".

Ne vous inquiétez pas, c'est beaucoup plus facile qu'il n'y paraît. Regardez :

Astuces pour survivre à un mois sans dépense

C'est quoi le "Mois Sans Aucune Dépense" ?

Le principe du Mois Sans Aucune Dépense est tout simple.

C'est simplement une période pendant laquelle vous ne dépenserez de l'argent que sur ce qui est vraiment essentiel. Le but est d'éviter à tout prix tous les autres types de dépenses.

Qu'est-ce qu'une dépense essentielle ? Bonne question. C'est par exemple celle faite pour rembourser un crédit, acheter de l'essence et l'alimentation de base (comme les produits de première nécessité, le pain, le lait).

En gros, l'objectif du Mois Sans Aucune Dépense est d'éviter les dépenses secondaires, comme les sorties aux restos, les achats de vêtements, les achats plaisir, etc.

Définissez les règles de ce défi

30 jours sans aucune dépense calendrier septembre​​

Chaque famille peut avoir une idée bien différente de ce qui constitue les dépenses essentielles. De la même manière, chaque foyer a des moyens bien différents.

Donc, c'est à vous de définir ce qui est essentiel ou pas. Mais ne soyez pas trop large sinon ça ne marchera pas ! Il est donc important de trouver un juste équilibre.

Vous avez l'habitude de stocker la nourriture dans vos placards ? Alors le Mois Sans Aucune Dépense est le bon moment pour taper dans les réserves !

Vous évitez ainsi de dépenser de l'argent pour la nourriture (sauf sur les produits frais et le pain).

C'est en plus une excellente façon de vider le garde-manger et le congélateur tout en restreignant vos dépenses. Pas de gâchis et pas de perte !

Rappelez-vous aussi que certains produits périmés sont encore consommables après la date de péremption. Découvrez notre article sur le sujet ici.

Si vous n'avez pas de stocks de nourriture à la maison (bravo !), fixez dans les règles du jeu que vous avez le droit d'aller au supermarché pour acheter les produits de base comme le riz, les pâtes, etc.

Pour conclure, les seules règles de ce défi sont celles que vous et votre famille accepterez et qui fonctionneront pour vous tous.

Fixez-vous un objectif précis

avoir un but pour arriver à économiser

Si vous avez un objectif concret pour lequel vous souhaitez économiser pendant 1 mois entier, ça va être tout de suite beaucoup plus facile de réussir ce défi.

Voici des exemples d'objectif que vous pourriez avoir pour vous motiver : économiser pour se payer des vacances, économiser pour rembourser un crédit plus rapidement, économiser pour faire des travaux dans la maison.

Assurez-vous bien que toutes les personnes de votre foyer connaissent la raison de ce défi. Cela vous aidera aussi à réussir.

Pour garder votre motivation tout au long du mois, pensez à vous remémorer régulièrement pourquoi vous réalisez ce défi.

N'hésitez pas à imprimer votre objectif sur une feuille en papier pour l'accrocher sur la porte de la chambre.

Pensez aussi à vous fixer une somme précise que vous souhaitez économiser pendant ce Mois Sans Aucune Dépense.

Ayez un plan d'attaque

comment réussir défi sans dépenser pendant un mois

L'important dans ce défi est de bien se connaître. Sachez dès le départ quelle sera la dépense que vous aurez le plus du mal à couper pendant le mois et préparez-y vous.

Par exemple, si vous prenez un café chaque matin dans un bar, installez plutôt une cafetière chez vous et préparez-vous votre petit café bien serré vous-même.

Si le défi inclut de ne pas faire de dépenses alimentaires pendant 1 mois entier, mettez en place un planning des repas.

Il faut que vous sachiez exactement ce que vous allez manger jour après jour. Cela permet d'éviter la tentation de courir au supermarché ou de commander une pizza quand il est tard et qu'il n'y a rien de prêt pour dîner.

Cela vous donnera aussi l'occasion d'organiser votre réfrigérateur, garde-manger et congélateur. Vous saurez exactement ce qui est disponible pour faire vos menus et pour combien de temps.

L'idée principale est de rester loin des magasins. Pourquoi ? Car il est beaucoup plus facile d'économiser de l'argent quand vous n'êtes pas dans un endroit parsemé de tentations. Donc évitez les centres commerciaux comme la peste !

Si vous avez besoin d'aller à l'épicerie, assurez-vous d'avoir une liste de courses (et respectez-la).

Sachez à l'avance ce que vous allez faire avec ces économies

Fixez votre objectif à l'avance pour faire des économies

Une fois que vous aurez réussi le défi du Mois Sans Aucune Dépense, on peut espérer que vous aurez changé vos habitudes de consommation.

Et qui sait, peut-être que ça vous donnera envie de continuer à baisser vos dépenses au quotidien ? Car vous verrez que la sensation de liberté est très agréable, une fois le défi réussi !

En tout cas, ce n'est surtout pas le moment de commencer à tout dépenser ce que vous avez durement économisé !

Ça serait quand même dommage après tant d'efforts, n'est-ce pas ? Vous risquez de ruiner toutes vos économies pour rien.

Donc le mieux est de décider à l'avance de ce que vous allez faire avec cette cagnotte et surtout de tenir cet engagement une fois que vous aurez terminé ce mois sans dépense.

Pour conclure, sachez que, pour moi, ce Mois Sans Aucune Dépense m'a appris à mieux gérer mes achats.

Maintenant, j'ai pris l'habitude d'attendre au moins 2 jours avant d'acheter quelque chose dont j'ai envie.

Et souvent au bout de 2 jours, je me rends compte que je n'en ai plus forcément envie, ni besoin. Et hop, des économies dans la poche :-)

À votre tour...

Vous avez tenté de relever ce défi du Mois Sans Aucune Dépense ? Dites-nous en commentaires si ça a marché pour vous. On a hâte de vous lire !

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Relevez le Défi Pour 2017 : 52 Semaines d'Économies.

Comment Passer un Week-End SANS Dépenser 1 Euro.

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque matin. C'est gratuit.
Rejoignez-nous ! >>
Pas de spam, promis, juré, craché ! Déjà 109 326 abonnés
Likez-nous sur Facebook
Suivez nous sur Pinterest
CmmntEconomiser
640K
VUES
10K
PARTAGES
Donnez une note :
Noté 4 - 279 votes
le 05 Novembre 2018

Voir les commentaires

> > Comment Survivre à un Mois Entier Sans AUCUNE Dépense.
comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)