Galbez vos Mollets en 3 Semaines pour cet Été.

Par le 11 Mai 2013

Les beaux jours arrivent, le ciel se découvre... et les jambes aussi. C'est le moment de soigner la silhouette de ses mollets ! Voici 2 exercices simples à réaliser chez vous pour les affiner et les galber, sans aucun matériel.

Exercice 1 : Extensions des 2 Pieds

Type de travail : en endurance, ce qui permet d'affiner vos mollets tout en affichant une meilleure définition musculaire.

Position de départ : tenez-vous debout, les bras le long du corps. Regardez devant vous.

Exécution :

  • En expirant, montez doucement sur la pointe des pieds, jusqu'à l'extension complète de la cheville.
  • Marquez une pause d'une seconde (le temps de prononcer « un hippopotame ») dans cette position.
  • En inspirant, redescendez doucement les talons vers le sol.
  • Arrêtez la descente juste avant qu'ils ne touchent le sol.

Remarques :

  • Veillez à conserver les jambes tendues pendant toute l'exécution du mouvement.
  • Ne trichez pas : aucun mouvement de balancement du haut du corps n'est autorisé pour faciliter la montée.

Série et répétitions : réalisez trois séries de 15, 20 et 25 répétitions en soufflant 15 secondes entre chaque. Prenez 30 secondes de pause puis enchaînez avec une quatrième série de 30 répétitions rapides durant laquelle vous ne marquerez pas de pause en position haute.

Exercice 2 : Extensions d'un Seul Pied

Type de travail : en force, pour offrir un joli galbe aux mollets.

Position de départ : tenez-vous debout, les bras le long du corps. Regardez devant vous. Soulevez votre pied droit et placez-le derrière votre cheville gauche.

Exécution :

  • En expirant, montez doucement sur la pointe du pied gauche jusqu'à l'extension complète de la cheville.
  • Marquez une pause d'une seconde dans cette position.
  • En inspirant, redescendez doucement le talon gauche vers le sol.
  • Arrêtez la descente juste avant qu'il ne touche le sol.

Remarques :

  • L'extension du pied est plus difficile sur un pied que sur deux. Ainsi, vous aurez besoin d'un petit peu plus de temps pour faire le mouvement correctement.

Série et répétitions : réalisez trois séries de 12 répétitions en alternant jambe gauche / jambe droite sans prendre de répit entre chaque. Observez 30 secondes de pause puis enchaînez avec une quatrième série de 15 répétitions à allure rapide, sans stationner en position haute.

Réalisez les séries de l'exercice 1, soufflez une minute puis enchaînez avec l'exercice 2. Voilà, votre séance est bouclée ! Répétez-la 3 fois dans la semaine avec un jour de repos minimum entre chaque et, au bout d'un mois, vous constaterez les bénéfices esthétiques de votre travail. Si, avec l'entraînement, l'exercice devient trop facile, pensez à rajouter des répétitions, sans quoi vous stagnerez.

Un avis, une question ? Laissez-moi un commentaire !

pixel
comment economiser

comment economiser