4 Conseils pour se Mettre au Sport une Bonne Fois pour Toutes.

Par le 05 Janvier 2013

4 Conseils pour se Mettre au Sport une Bonne Fois pour Toutes.

Vouloir bouger, c'est bien, mais réussir à le faire, c'est mieux. Régulièrement, si possible. Comment s'y prendre pour s'y mettre une bonne fois pour toutes ? Voici 4 petits conseils pour vous motiver et qui vous aideront à ne plus jamais lâcher.

Personne se mettant au sport : 4 Conseils pour se Mettre au Sport une Bonne Fois pour Toutes.

1) Faites ce qui vous Plaît

Le secret d'une pratique physique durable, c'est avant tout le plaisir. Choisissez une activité qui vous procure du bien-être aussi bien avant, pendant et après l'entraînement. Avant chaque séance, vous devez être impatient de commencer. Si vous y allez à reculons, demandez-vous si vous pratiquez vraiment le sport qu'il vous faut.

2) Limitez les Contraintes

Même la meilleure des activités peut devenir un calvaire si sa pratique s'apparente à un parcours du combattant.

A éviter donc : temps de transport trop long, séances interminables, horaires inconfortables, matériel coûteux et encombrant...

Arrangez-vous pour diminuer les contraintes au maximum afin de conserver votre temps et votre liberté.

3) N'en Faites Pas Trop

La reprise sportive est souvent synonyme d'excès : dans l'euphorie de la remise en mouvement, on pense pouvoir en faire toujours plus sans se rendre compte que l'on pousse son esprit et son corps à l'usure.

La sagesse recommande d'y aller doucement au début. Vous êtres frustrés car vous pouvez en faire plus ? Tant mieux, c'est autant d'énergie pour la prochaine fois !

4) Apprenez à Pratiquer Seul(e)

S'il est parfois utile de reprendre avec un ami afin d'entretenir la motivation, prenez l'habitude de vous entraîner seul. En ne comptant que sur vous-même, vous avez l'assurance de continuer indéfiniment, sans dépendre de la persévérance ou de la disponibilité de votre partenaire.

Une fois de temps en temps, cependant, partager une activité sportive avec un ami peut donner un coup de pouce à votre motivation.

La motivation est l'ingrédient essentiel de la pratique physique. En respectant ces simples conseils, vous mettrez de sérieuses chances de votre côté. Et si vous avez besoin d'un peu plus de motivation, n'hésitez pas à laisser un commentaire.

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Deux Astuces Simples Pour Faire du Sport Gratuitement.

Faire du sport à la maison facilement avec ces quelques conseils.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)