De la Moisissure sur Votre Rideau de Douche ? Voici Comment l'Éviter.

Par le 30 Mai 2011

De la Moisissure sur Votre Rideau de Douche ? Voici Comment l'Éviter.

Pour éviter la moisissure sur son rideau de douche, le bon geste c'est de laisser le rideau tiré après chaque douche afin qu'il sèche bien.

Lors de ma dernière douche j'ai constaté encore une fois que mon rideau de douche était moucheté de tâches de moisi, alors que je le lave régulièrement.

Un rideau de douche sale dans un endroit où l'on est censé en ressortir plus propre, c'est un comble vous ne trouvez pas ?

Le problème, c'est que le rideau est en contact permanent avec l'eau, et la moisissure s'installe gentiment là où justement elle peut y trouver de l'humidité. Où vous croyez que ça pousse les champignons ? ;-)

Il faut donc contourner l'obstacle et empêcher l'humidité de pourrir.

La solution, c'est de laisser sécher le rideau mouillé de ma douche sur toute sa longueur.

Il suffit de sortir le rideau de la cabine ou de la baignoire pour le laisser traîner au sol afin qu'il soit bien tendu, et de le fermer comme lorsque vous prenez votre douche.

De même, si vous avez une cabine il suffit de la laisser entrouverte. Ainsi, l'humidité de la douche ne stagne pas et ne moisit pas les joints.

La moisissure a besoin d'humidité, alors j'empêche l'humidité de stagner et de pourrir, résultat : plus de moisissure ! Simple, n'est-ce pas ?

Économies réalisées

Je ne vais pas acheter un rideau de douche chaque fois qu'il moisit, et je ne vais pas non plus faire refaire mes joints parce qu'ils sont complètement noirs !

Qu'il s'agisse d'un rideau ou d'une cabine de douche, il est inutile d'aller dépenser votre argent pour refaire tout à neuf à chaque fois que la moisissure se manifeste.

Il suffit tout simplement de permettre à vos joints et à votre rideau de douche de sécher rapidement pour que l'humidité n'ait pas le temps de devenir moisissure.

C'est un geste tout simple dont il faut prendre l'habitude et qui laisse mon rideau tout neuf plus longtemps et mes joint blancs et propres.

Voici un réflexe bon a prendre, vous ne trouvez pas ?

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

7 Astuces Pour Enlever Toutes les Moisissures à la Maison.

Comment Nettoyer un Rideau de Douche en Plastique Moisi ? La Solution Efficace.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)