Que Faire pour Soulager une Migraine Ophtalmique ?

Par le 09 Mars 2018

Les migraines ophtalmiques peuvent toucher tout le monde.

C'est un vrai cauchemar car les médicaments pour les maux de crâne n'ont aucune efficacité dans ce cas-là.

Heureusement, il existe des remèdes naturels  Voici une liste de solutions pour soulager ces douleurs.

Les migraines ophtalmiques surviennent souvent après une expositions à une lumière vive et agressive, à un environnement trop bruyant ou sont dûes à la chaleur et/ou le stress.

comment soulager des migraines ophtalmiques

Les symptômes

Les symptômes sont très caractéristiques : maux de tête intenses avec sensations de pulsations dans le crâne, troubles visuels (scintillements gênants la vue), parfois accompagnés de nausées et vomissements.

Les symptômes ne se présentent pas brutalement, on les sent s'installer progressivement.

Alors que faut-il dans ce cas-là ?

1. S'isoler dans le calme

Installez-vous dans le noir si possible ou avec une lumière tamisée au maximum. Les bruits, la lumière fatiguent notre cerveau, et empêche un repos total.

2. Prendre un médicament

N'oubliez pas de prendre un cachet contre les maux de têtes dès les premières sensations de gêne. Si vous n'êtes pas allergique, l'aspirine est idéale dans ce cas. Plus on le prend tôt, plus grandes seront les chances de voir la douleur s'en aller rapidement.

3. Se masser les tempes

Inspirez et expirez profondément pour vous détendre. Il existe des roll-on mentholés, vendus en pharmacie, que l'on se passe sur les tempes. L'effet froid de la menthe peut avoir un effet apaisant.

4. Attendre

Malheureusement, on ne peut qu'attendre que cela passe, dans le calme. Rien ne sert de s'énerver. Notre migraine disparaîtra comme elle est venue, même si parfois, cela peut nous sembler interminable.

Les migraines ophtalmiques peuvent vraiment être handicapantes. Si vous êtes sensible et en souffrez régulièrement, il est probable que vous avez besoin de lunettes. Ces migraines sont très éprouvantes physiquement et le repos total est vraiment votre meilleur allié.

À votre tour...

Si vous aussi souffrez de migraines ophtalmiques et que vous connaissez des astuces simples pour vous soulagez, venez les partager en commentaires. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

Le Remède Naturel et Efficace Pour Soigner une Migraine.

Mes 11 Astuces Naturelles contre les Maux de Tête Testées et Approuvées.

comment economiser