Pourquoi Vous Allez Aimer les Médicaments Génériques.

Par , le 08 Février 2013

Pourquoi Vous Allez Aimer les Médicaments Génériques.

Vous êtes un grand consommateur de médicaments ?

Mon meilleur conseil : achetez des produits génériques.

Vous ferez sans doute des économies, tout en vous soignant aussi bien.

Qu'est-ce qu'un médicament générique ?

Un médicament générique est équivalent à celui d'une marque. Après 10 ans d'existence sur le marché, la licence du médicament (ou "molécule" pour les intimes) est devenue libre.

Le générique c'est la même molécule, dans un autre médicament. Des marques moins connues, des boîtes différentes, mais la même composition principale.

Et c'est là que d'autres marques se précipitent pour vous proposer la même chose, mais deux fois moins cher !

N'hésitez pas !

Alors, surtout, n'hésitez pas : demandez principalement du générique à votre pharmacien. Il ne peut pas vous le refuser. D'ailleurs, il le propose de lui-même dans 80% des cas.

Pour ma part, je consomme beaucoup de génériques et j'ai converti toute ma famille. A nous tous, on a déjà dû faire de belels économies !

Avantage citoyen : les médicaments génériques, moins coûteux, permettent donc de ne pas agrandir le trou de la Sécu. On se sent tout de suite plus citoyen !

Avis du médecin

De plus en plus, le médecin va noter de lui-même le nom du médicament générique sur vos ordonnances. L'aviez-vous remarqué ? Si ce n'est pas le cas, demandez-lui pourquoi et, s'il n'y voit aucun inconvénient, prenez le générique. Si le médicament est payant, c'est tout bénéfice pour vous, s'il est remboursé, c'est bon pour la Sécu.

Pour certaines raisons, le médecin demande parfois que le médicament donné ne soit pas le générique. Dans ce cas, écoutez-le.

Consommez-vous aussi des médicaments génériques ? Au contraire, vous êtes contre ? C'est le moment de nous dire pourquoi dans les commentaires !

Économies réalisées

Pour économiser sur les médicaments, il vous suffit de demander l'équivalent générique du médicament en question à votre pharmacien. Très simple mais peu de personnes le font.

Il faut y penser car les économies réalisées peuvent aller jusqu'à 50% du prix du médicament avec une marque. Si le pharmacien ne le propose pas, vous êtes en droit de le demander.

Partagez cette astuce

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

La Liste Noire des 39 Médicaments Dangereux POUR VOS ENFANTS.

Grippe, Rhume, Toux... Voici 28 Médicaments Sans Ordonnance à Proscrire de Votre Pharmacie.

Les plus lus

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :