Mardi Gras : Ma Recette de Beignets Allégés à Moins de 3 Euros.

Par le 22 Février 2020

Mardi gras est là !

C'est le moment idéal pour préparer une super recette de beignets allégés pour se faire plaisir sans prendre un gramme !

Qui dit Mardi gras dit recettes sucrées faites maison ! Mais, savez-vous comment éviter de prendre du poids tout en se faisant plaisir ?

J'ai une recette qui devrait vous plaire pour faire de bons beignets allégés et se régaler sans culpabiliser.

Ingrédients pour 15 à 18 beignets

farine sucre oeufs et eau pour faire des beignets

- 1 cuillère à café de sel

- 1 cuillère à soupe de sucre

- 1/4 de litre d'eau

- 150 g de farine

- 70 g de beurre

- 4 oeufs

- cannelle et des zestes de citron

- Huile

Comment faire

recette légère de beignets

Préparation : 15 min

1. Dans une grande casserole, faites bouillir l'eau avec le sel, le sucre, le beurre ainsi que la cannelle et les zestes de citron.

2. Ajoutez ensuite la farine à la préparation et remuez énergiquement jusqu'à ce que la pâte se détache de la casserole lorsque vous la saisissez avec une spatule.

3. Incorporez 1 oeuf entier à la pâte à beignets puis ajoutez les 3 autres un à un tout en continuant de mélanger avec conviction.

4. Une fois toutes ces étapes effectuées, mettez l'huile à chauffer puis formez des petites boules de beignet à l'aide d'une cuillère (ou à la main c'est encore plus pratique).

5. Il ne reste plus qu'à les plonger dans l'huile avec délicatesse pour ne pas se brûler, ils en ressortiront ultra croustillants !

Mon astuce bonus

J'ai pris l'habitude de verser mes savoureux beignets dans un papier essuie-tout pour éponger le surplus d'huile avant de les déguster.

Ce geste simple et pratique me permet d'éviter de consommer le surplus de gras qui s'écoule après la cuisson.

C'est toujours ça en moins pour mes fesses. Cette astuce fonctionne aussi lorsque je fais cuire du bacon ou avant de servir des frites...

Économies réalisées

Les ingrédients que j'utilise pour cuisiner des beignets croustillants ne coûtent vraiment pas cher. Il suffit de fouiller un peu dans votre cuisine pour trouver facilement du beurre, du sel, du sucre ou encore de la farine !

Cette recette allégée en calories s'avère aussi être une excellente recette pour se régaler à petits prix, vous ne dépenserez pas plus de 3 € pour faire plaisir aux grands comme aux petits !

À votre tour...

Et, vous qu'allez-vous cuisiner pour Mardi gras ? Venez partager vos recettes avec nous dans les commentaires ! On a hâte de vous lire.

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

L'Astuce Pour Faire des Pancakes Sans En Mettre Partout.

Enfin une Recette de la Pâte à Crêpe Facile à Faire.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)