Notre lotion visage maison à la cerise

Par le 06 Mai 2012

Notre lotion visage maison à la cerise

Certaines peaux ont besoin d'être entretenues et apaisées. Ça tombe bien, voici justement une lotion à faire maison, apaisante et nettoyante, à base de cerise.

Peau grasse, peau fragile qui tiraille ou picote ? Ce soin est fait pour vous. En effet, la cerise est bien connue pour soulager les petites inflammations et réduire l'excès de sébum.

Comment préparer votre lotion ?

Dans un bol réduire en purée 5 cerises dénoyautées, ajouter 3 cuillerées à soupe de miel et 4 cuillerées à soupe de vodka. Bien mélanger les ingrédients et laisser reposer le produit au frais pendant 3 jours.

A la fin, passer le produit au Chinois pour ne récolter que le liquide et le mettre dans une fiole.

Et l'application dans tout ça ?

Cette lotion se conserve plusieurs jours au frais. Elle s'applique sur une peau démaquillée et propre. Versez un peu de liquide sur un disque démaquillant, et passez-le délicatement sur tout le visage.

La cerise associée miel, devrait apaiser les rougeurs, calmer les sensations de brûlure des peaux sensibles et participer à la cicatrisation des boutons d'acné. C'est aussi une lotion parfaite pour les peaux grasses, car l'alcool de la vodka et la cerise ont des vertus astringentes et antioxydantes permettent petit a petit de réduire l'excès de sébum tout en les re-tonifiant.

Les avis sur cette lotion sont les bienvenus ! Partagez votre expérience d'utilisateurs et n'hésitez pas à nous parler en commentaires

Économies Réalisées

L'été, la peau est exposée aux agressions du soleil et à la chaleur. Elle à besoin de respirer et surtout, d'être bien entretenue avec des produits naturels. Cette lotion à la cerise est un bon moyen de soulager et embellir la peau pour moins de 2€.

Profitez-en le plus souvent possible; en ce moment c'est la pleine saison des cerises, elles vous coûteront moins cher. Quand au miel et à la vodka, vous devez sûrement en avoir dans les placards. Si ce n'est pas le cas, un ami vous en prêtera peut-être un peu en échange de ce secret de beauté ;) !

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)