Une recette de masque pour le visage maison aux framboises, spécial peaux grasses.

Par le 09 Août 2011

Le masque pour le visage à la framboise est idéal pour nettoyer et purifier les peaux grasses. Voici la recette de ce secret de beauté qui donne une peau saine et un teint frais.

L'été n'est pas la meilleure saison pour les peaux grasses. Elles luisent plus fort que jamais à cause de la chaleur. Pour limiter les dégâts, il est essentiel de nettoyer son visage matin et soir avec une lotion astringente. Pour une peau fraîche et tonifiée, ajoutez à ce soin un masque de beauté à la framboise.

Les vertus de la framboise

La framboise comme les autres fruits rouges a des vertus anti-âge. La particularité de la framboise est de régénérer les cellules de la peau. L'utilisation de fruits rouges pour un masque maison permet de tonifier la peau du visage avec un effet reconstituant bien meilleure que n'importe quelle crème.

La préparation

Dans un bol, battre un oeuf avec 1 cuillère à soupe de farine et 1 cuillère à café de froment, jusqu'à obtenir une texture dans grumeaux. Ajoutez 7 framboises mixées ou écrasées à la fourchettes et mélanger. Voilà, le soin est prêt!

La pause du masque

C'est on ne peut plus simple. Prendre la préparation avec les doigts, l'étaler sur votre visage en évitant le contour des yeux et laisser poser 20 minutes. Terminer en rinçant à l'eau claire pour enlever tous les résidus.

Ce soin douceur va débarrasser votre visage de toutes les impuretés et absorber l'excès de sébum. En faisant ce soin une à 1 à 2 fois par semaine, vous aurez un grain de peau plus nette et retonifiée. Et n'oubliez pas d'appliquer une crème hydratante non grasse, même les peaux qui brillent ont besoin d'être protégées.

Femme ayant un masque fait maison sur le visage : Une recette de masque pour le visage maison aux framboises, spécial peaux grasses.

Économies Réalisées

Les masques anti-sébum, on en teste à la pelle mais le résultat est toujours le même. On nous promet un visage moins gras au bout de 4 semaines, seulement les changements on ne les voit pas. Finalement, ça fait beaucoup d'argent dépensé pour rien.

Au lieu de continuer à dépenser des fortunes dans des masquez dits "miracle" à 10€ le tube, essayez plutôt ce soin à la framboise naturelle. Vous ferez de grosses économies, puisque chaque préparation vous revient à moins de 2€. Et surtout, vous aurez un résultat bien meilleur en utilisant un masque naturel à la place des préparations industrielles.

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Ma Lotion d'Eau Salée Maison Pour Peaux Grasses.

Le Gommage Maison à l'Argile Que les Peaux Grasses Vont Adorer.

pixel
comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)